Project Supply-Chain Manager (Achat, programme ferroviaire, usine) F/H
Bagnères-de-Bigorre, Hautes-Pyrénées
Full-time
Description du poste
Rejoignez des projets ferroviaires d’envergures aux pieds des Pyrénées!
Ce groupe Espagnol centenaire adresse les enjeux de mobilités collectives et notamment le ferroviaire. Implanté en France depuis plus de quinze ans, CAF est acteur de premier plan grâce à son excellence technique et industrielle ainsi qu’à une suite de mouvements capitalistiques du secteur.
CAF, est l'un des leaders mondiaux de la conception et de l'implantation de systèmes complets de mobilité (trains, métros bus, tramways …). Il propose une large gamme de produits et de services couvrant la conception la fourniture et l’exploitation des systèmes, la signalisation, les autres systèmes électromécaniques, les services, et la fourniture de matériel roulant.
CAF France est la filiale qui a pour but d’accompagner le développement du groupe en France et en Europe. Fort de plusieurs succès dans le secteur ferroviaire sur le territoire, CAF s’est vu confier ces dernières années les projets AMLD (renouvellement des trains Intercités), RER-B, la fourniture de la nouvelle flotte de tramways pour Montpellier & Marseille et va intervenir au sein du consortium qui travaille sur le « train léger », ce qui implique la constitution d’équipes techniques dédiées sur différents sites : Bagnères de Bigorre, Crespin, Levallois, & Toulouse.
L’implantation de Bagnères de Bigorre, est un site historique fondée dans les années 1862 qui se dédie depuis à l’industrie ferroviaire. Aujourd’hui 160 personnes travaillent au quotidien sur un site de 42000m² qui est dédié à la rénovation et assemblage de matériel roulant neuf. Les récents contrats ainsi que le dynamisme retrouvé du site industriel voient les ateliers se réinventer complément et se moderniser grâce à de forts investissements avec en parallèle un projet de ligne ferroviaire dédiée.
Le Poste:
Le poste vient s’intégrer au sein des équipes projets en cours (les locotracteurs pour la RATP puis AMLD pour la SNCF) en tant que représentant de la supply chain. Le poste fait le lien entre les équipes projets ainsi que l’équipe d’acheteurs organisée par commodités. Il peut intervenir sur des négociations de contrats. Le champ d’intervention couvre les achats :
- De systèmes : CVC, infotaitment, traction moteur, freins, toilettes, siège,… nécessitant des spécifications, un suivi de performance, contrat,
- De matériaux : tôle, élément plastique, etc
Ce recrutement, qui se fait dans le cadre d‘une création de poste, a pour principaux enjeux de :
- Permettre un transfert de compétences entre le siège Espagnol vers le site en France,
- Accompagner la remontée en charge du site de production grâce à de nouvelles compétences
- Répondre aux enjeux du clients.
Les Missions:
Rattaché hiérarchiquement au directeur de la Supply Chain du site de Bagnères de Bigorre et fonctionnellement au responsable des supply-chain manager au siège, les principales missions du poste seront :
- Faire l’interface entre les équipes projets et les acheteurs de direction de la supply-chain,
- Garantir le respect des objectifs de coûts dans le cadre du budget des achats du projet (programme),
- Être responsable de l'exécution des activités d'achat dans le cadre du projet, jusqu'à la prochaine étape (activation/approvisionnement),
- Suivre et analyser les indicateurs des achats du projet,
- Identifier les risques liés aux achats dans l'exécution du projet et la gestion du plan d'actions associé,
- Participer aux réunions dans le cadre du projet et à toutes les étapes prévues dans le process du groupe.
- Garantir les délais exigés par le projet auprès des fournisseurs,
- Travailler sur les ESCROW agreement et le SLI nécessaire pour la réalisation et la pérennité du programme dans la durée,
- Être responsable de la gestion et du reporting des exigences non techniques qui lui sont attribuées dans le cadre du projet.
Profil
De formation supérieure (BAC+5) avec une spécialisation en achat, soit école d’ingénieur soit M2 ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans dans les achats idéalement pour des projets industriels ou en coordination d’acheteurs.
La connaissance du secteur ferroviaire sera un plus.
La maîtrise de l’espagnol est indispensable pour le poste, de plus des compétences en anglais sont nécessaires.
Des déplacements sont à prévoir sur d’autres sites du groupe ainsi que sur le territoire.