MONITEUR.RICE EDUCATEUR.RICE H/F – Créteil, Val-de-Marne

MONITEUR.RICE EDUCATEUR.RICE H/F

Groupe Sos Seniors

Créteil, Val-de-Marne

Full-time

Postuler

Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c’est rejoindre une association engagée et en mouvement. Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addiction, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation.

GROUPE SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

MISSIONS

L’IME Anatole France, spécialisé dans l’accueil d’enfants avec troubles du spectre autistique, recherche un.e moniteur.rice éducateur.rice pour rejoindre son équipe dynamique et motivée à partir d’octobre.

MISSIONS PRINCIPALES :

Participer à l’élaboration du projet individuel des enfants et des adolescents, en lien avec la famille et l’équipe pluriprofessionnelle.
Mettre en oeuvre au quotidien le projet individuel de l’enfant selon les RBPP (Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles (HAS)).
Accompagner en accord avec les approches comportementales (TEACCH, ABA) et les systèmes de communication alternative (PECS, MAKATON)
Accompagner le jeune dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne et développer son autonomie.
Rendre compte régulièrement de l’évolution des projets individuels et de l’atteinte des objectifs de ces derniers
Participer aux entretiens familiaux

Les connaissances du travail en institution médicosociale, de l’autisme et des approches comportementales et des outils de communication ne sont pas obligatoires mais fortement appréciées.

PROFIL

Qualités requises :
Connaissances et expériences des approches comportementales et développementales appréciées
Permis B exigé

Conditions de recrutement :
Diplôme d’Educateur Spécialisé (DEES)
Convention collective du 15 mars 1966 avec reprise ancienneté
Mutuelle obligatoire (sauf cas de dispense) et prévoyance avec des coûts inférieurs et des garanties supérieures à la convention collective du 15 mars 1966

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Postuler

Voir tous les emplois