Ingénieur Méthodes et Recherche Aérodynamiques : responsable application métier H/F
SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
Moissy-Cramayel, 77550
Full-time
Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
Fonction INGÉNIEUR MÉTHODES ET RECHERCHE AÉRODYNAMIQUES – RESPONSABLE D’APPLICATION MÉTIER
Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Dans un contexte de développements concurrentiels, la recherche d’une meilleure performance produit et d’une réduction de cycles de conception sont déterminantes. Dans ce cadre, le département « Méthodes et Outils de développement » recrute un Ingénieur Méthodes et Recherche, dont les missions consisteront au développement des méthodologies et logiciels de conception aérodynamique des turbomachines.
En interaction forte avec les directions clientes (Bureaux d’études module et intégration) et dans le cadre de projets de développements innovants de turbomachines, vos principales responsabilités sont les suivantes :
– Assurer un support expert aux concepteurs des bureaux d’études dans toutes les phases d’un développement moteur
– Comprendre, analyser et spécifier les besoins remontés par les bureaux d’études pour l’aérodynamique en lien avec les autres disciplines
– Industrialiser des solutions logiciels et les mettre à disposition des bureaux d’études- Contribuer à la valorisation des résultats de projets de recherche afin qu’ils soient utilisés dans les bureaux d’études
Profil recherché
De formation supérieure généraliste, école d’ingénieur ou Master, vous possédez idéalement une spécialisation dans les domaines de la mécanique des fluides et de la simulation numérique en aérodynamique.
La connaissance de logiciels de simulation de CFD (Fluent ou CFX) serait un plus.Vous possédez des aptitudes à la conduite de projet, au pilotage de prestation et au travail en équipe. Vous maîtrisez l’Anglais. La maîtrise du langage Python serait un plus.