Référent-e Relations Sociales – Toulouse

Référent-e Relations Sociales

Toulouse

Postuler

Référence :23-09-181 DQVTF

Origine :Site de Toulouse

Catégorie :B

Lieu de travail :Toulouse

Date limite de dépôt de candidature :20 novembre 2023

Missions :

Sous l’égide de la Direction Générale Déléguée Fonctionnement et Organisation, la Direction de la Qualité de vie au travail et de la Formation est dédiée à la prévention, la santé, la vie quotidienne, l’accompagnement managérial, en charge notamment de la politique de prévention de la Collectivité, la gestion administrative de la santé, des projets de dématérialisation des outils RH, du temps de travail, des déplacements, de l’action sociale, de la formation, de l’accompagnement managérial et de l’administration des relations sociales.
Cette direction fonctionne en étroite collaboration avec la DAPRH par la mise en œuvre d’instances communes transversales de partage d’information et d’aide à la décision, ainsi que pour l’animation des thématiques du dialogue social.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein d’une direction bi-site, vous avez en charge l’administration des relations sociales et l’accompagnement de la fonction RH dans la mise en œuvre des différentes instances de concertation, tout particulièrement les instances représentatives et les groupes de travail thématiques qui en émanent.
A ce titre, vous assurez un travail quotidien de veille sur l’ensemble des thématiques inscrites au calendrier du dialogue social, ainsi que sur l’actualité touchant aux acteurs et aux sujets concernés.

En outre, vous organisez et suivez les différentes réunions des groupes de travail avec les organisations syndicales et des instances représentatives du personnel, sur l’ensemble du processus (calendrier, ordres du jour, convocations, invitation des experts, constitution et envoi des dossiers, rédaction des PV des instances, organisation matérielle, etc.).

Vous coordonnez les différents partenaires et concernant la Commission d’Action Sociale (CAS), en lien avec les assistantes sociales de la DQVTF, vous organisez, convoquez et animez les réunions mensuelles de la CAS.

Vous êtes également le.la référent.e auprès des organisations syndicales et des représentant.e.s de la collectivité pour les questions relatives au droit syndical et au déroulement des instances.
Vous suivez ainsi les désignations et vous tenez à jour les feuilles de présence et absence du service.
Vous participez à la gestion des absences pour mandat syndical et les droits syndicaux.
Vous participez au contrôle et à la validation des ordres de mission et des états de frais de déplacement des représentant.e.s du personnel.

Par ailleurs, vous êtes l’une des chevilles ouvrières de la préparation et de l’organisation des opérations électorales (tous les 4 ans).

Enfin, à titre subsidiaire et en relais avec l’assistant.e de direction, vous conseillez, renseignez, assistez et accompagnez les agents et l’équipe de la direction (appels téléphoniques, courrier, agendas, etc.).

Profil :

Vous détenez une bonne connaissance des dispositifs règlementaires liés au dialogue social ainsi que de la règlementation en matière de ressources humaines dans la Fonction Publique Territoriale.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), l’édition intranet et les outils collaboratifs courants (zoom, exo…).
Vous maîtrisez aussi les outils RH tels que e-temptation, Notilus et ASTRE.
Vous possédez des compétences en expression écrite et orale.
Vous avez un esprit de synthèse notamment à l’écrit et vous avez l’habitude de rédiger des comptes-rendus.
Doté.e de qualités relationnelles, vous détenez une aptitude au travail en équipe.
Enfin, votre autonomie et votre rigueur font de vous un.e collaborateur.trice organisé.e sachant alerter si besoin et partager des informations.

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Poste basé à l’Hôtel de Région de Toulouse
  • Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
  • Déplacements : 1 à 2 déplacements par mois en moyenne sur l’ensemble du périmètre régional.

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

voie statutaire ( cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : [email protected]

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (23-09-181 DQVTF).

Postuler

Voir tous les emplois