INGÉNIEUR-E DE RECHERCHE EN MACHINE LEARNING F/H
SAFRAN SA – SACLAY
Magny-les-Hameaux, Yvelines
Full-time
Entreprise SAFRAN SA – SACLAY
Localisation Magny-les-Hameaux, Ile-de-France, France
Fonction INGÉNIEUR-E DE RECHERCHE EN MACHINE LEARNING
Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication 09-10-2023
Description du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Descriptif mission
Le groupe Safran fait un effort particulier sur la digitalisation de ses processus industriels pour les métiers de production autour de la thématique du manufacturing 4.0 et de la conception assistée par des algorithmes pour les métiers de R&D.
Au sein du centre de recherche central du groupe Safran, SafranTech à Magny-Les-Hameaux, la plateforme DST regroupe plus de 100 chercheurs dédiés à ces activités.
En intégrant la plateforme sur ce poste, une partie de votre mission consistera à concevoir des algorithmes de Machine Learning s'appliquant à des contrôles non-destructifs de pièces de production ou à des systèmes de métrologie. Il faudra également accompagner les filiales du groupe Safran dans la définition et le déploiement de ces algorithmes. Une partie du temps de recherche est consacrée à explorer et adjoindre à ces algorithmes les dernières innovations concernant les algorithmes de ML à l'état de l'art : adaptation de domaine pour l'augmentation de données, stratégies de prise en compte du bruit d'annotation, Active Learning ect. D'autre part, une partie du temps est consacrée sur le long terme à explorer les thématiques de conception qui gagneraient à s'appuyer sur le Machine Learning et à proposer des algorithmes pour améliorer la résolution de ces problèmes en computer vision ou en analyse de données.
Dans le cadre des activités de recherche vous aurez la possibilité d'assister à une conférence internationale dans votre domaine chaque année. Il est possible de publier les résultats de votre travail dans le cadre des publications Safran.
Vous aurez également la possibilité de proposer et monter des sujets de stage et de thèse et d'encadrer les étudiants dans le contexte d'éventuels partenariats académiques.
Profil recherché
– Formation scientifique (mathématiques, physique)
– Vous êtes spécialisé dans le machine learning (Master MVA, thèse en Machine Learning)
– Vous êtes passionné par le domaine de l'IA et ses applications industrielles en particulier.
– Vous êtes particulièrement motivé par la possibilité de proposer des applications nouvelles pour l'industrie, vous êtes tourné vers l'efficacité de déploiement.
– Vous maitrisez les outils IA dans l'environnement Python et vous avez déjà travaillé sur des applications pratiques du machine learning en computer vision :
? Pytorch
? Sci-kit learn
? OpenCV
? ?
– Vous connaissez également les outils du ML-OPS (systèmes de mise en place et d'orchestration de conteneurs, Kubernetes, Docker, gestionnaire de ressources de calcul parallèle SLURM, outils de conception de webapps, dash, plotly ect. )
Date de début 2023-12-01
Durée nc.
Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
Salaire nc.
Référence 2023129351
Secteur d'activité