INGENIEUR VERIFICATION VALIDATION HIL H/F
HR DNA
Vernon, Eure
Full-time
À propos
Et si vous embarquiez vers les nouvelles technologies ?
Filiale du groupe industriel ICE, Médiane Système, est une société d'ingénierie innovante spécialisée en électronique, systèmes embarqués et informatique industrielle. Médiane Système a construit son identité sur une expertise technique de haut niveau en proposant à ses clients, des prestations d'accompagnement au travers de ses Départements R&D (DRD) et ConSulting (DCS).
Présente en France (région Parisienne, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, PACA, Grand Ouest), en Belgique et en Italie, Médiane Système est partenaire de grands comptes industriels et de nombreuses PME. Du secteur automobile au médical, en passant par l'énergie, le ferroviaire, l'aéronautique ou bien les télécoms. Médiane Système intervient exclusivement sur les métiers de l'ingénierie système (logiciel embarqué, logiciel applicatif pour l'industrie, électronique numérique et analogique, banc de tests) dans des environnements technologiques de pointe.
Créée par des ingénieurs, Médiane Système, est une entreprise technique à taille humaine, proche de ses collaborateurs, qui privilégie depuis plus de 30 ans, le développement des compétences et l'épanouissement de ses salariés.
Le poste
Pour l'un de nos clients dans le domaine de l'énergie, nous cherchons un(e) ingénieur(e) Vérification Validation HIL Moteur contrôle.
La mission consiste à effectuer des essais de fonctionnalité logiciel embarqué dans des variateurs de vitesse ou des démarreurs progressif :
– Fonction de protection du variateur ou du moteur (détection de court-circuit, de surchauffe, …).
– Fonction d'aide à la mise en service (moteur auto-tuning).
– Fonction applicative client (convoyeur, levage, pompe).
– Ainsi des essais liés aux performances de control des lois de commande des moteurs (capacité d'accélération, décélération, profil de vitesse, contrôle en couple.
Vous serez en charge de :
• Mettre en place les instruments de mesure physique (oscilloscope) ou simulé ;
• Participer à l'écriture des protocoles de test ;
• Formalisation des résultats (rapport de test, mise à jour plan de test, tracer les anomalies découvertes dans une base de données, mise à jour des indicateurs d'avancement ;
• L'adaptation électrique et informatique des bancs d'essais si besoin ;
• Savoir décrire les anomalies découverte en cours de validation, en Français, les formaliser à l'écrit en Anglais.
Profil recherché
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou Master 2 en génie électrique, vous devez justifier d'une expérience confirmée significative sur des projets similaires, autonome, organisé(e) et avec un esprit d'initiative.
Connaissances techniques :
• Expérience dans l'un des outils HIL du marché, Hardware-in-the-Loop (HIL) ou Software-in-the-Loop (SIL) : dSPACE, OPAL-RT, National Instrument (PXI), Matlab (Speedgoat). De préférence sur des applications de contrôle commande.
• Maitrise d'un des langages de programmation : Matlab/Simulink, Python, Labview.
Compétences opérationnelles :
• Mesure physique de grandeur électrique AC et DC (tension, courant, fréquence, déphasage) via un oscilloscope/powerMeter.