Médecin Coordonnateur -« Les Feuillantines » à MAGNY-COURS (58) ETP 0.4 H/F
Groupe Sos Seniors
Magny-Cours, Nièvre
Full-time, Part-time
Acteur majeur de la santé, le GROUPE SOS Santé présente une alternative de gestion d’hôpitaux par une organisation privée mais non lucrative et propose une offre de soins performante, centrée sur les besoins de la personne et accessible quel que soit le niveau de revenu. Nous contribuons ainsi au maintien des soins utiles à la population sur des territoires menacés par le phénomène de la désertification médicale. Par les technologies de pointe que nous installons comme dans les parcours de soins que nous proposons, nous tâchons d’innover constamment pour répondre toujours au mieux aux besoins des patients.
Le Groupe SOS Santé est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.
MISSIONS
Au quotidien, le GROUPE SOS Seniors favorise autant que possible, l’autonomie, l’implication et l’utilité sociale de la personne âgée. Nous gérons 114 établissements et services, dont 69 Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et leur proposons des services de qualité, en lien avec les aidants familiaux, dans le respect de leur dignité, et quel que soit le niveau de revenu.
Tous nos établissements proposent des prestations de qualité tant au niveau de l’hôtellerie, des soins, de l’animation, de la blanchisserie que de la restauration.
Nous mettons un point d’honneur à maximiser l’autonomie et l’implication de chacun de nos résidents, et ce dès la première prise de contact avec l’établissement.
En tant que Médecin Coordonnateur (F/H), vous interviendrez au sein de l’EHPAD « Les Feuillantines » à MAGNY-COURS (58)
L’hébergement pour personnes âgées dépendantes Les Feuillantines situé à Magny-Cours (Nièvre), à proximité du centre bourg et proche des commerces et du centre-ville, accueille cinquante-deux résidents permanents et 2 résidents temporaires, qui peuvent être pris en charge dans le cadre du dispositif PAERPA. La structure ouverte depuis 1987 a été conçue dans le respect des besoins d’une population vieillissante. D’une surface de 2 500m², l’établissement est habilité à recevoir des résidents bénéficiant de l’aide sociale.
Les repas sont entièrement élaborés et cuisinés sur place par une société extérieure.
Vous êtes le(la) conseiller(ère) technique du chef d’établissement en matière de soins. Vous participez, avec l’équipe soignante, à la définition du projet de soins et des priorités de soins et assurez la prise en charge et le suivi médical d’une partie des résidents de façon durable, et êtes amené(e) à intervenir en cas d’indisponibilité des médecins traitants.
Vous êtes responsable de la qualité des soins et veillez au respect des droits et libertés des résidents en matière médicale.
PROFIL
Vous êtes compétent(e) en gérontologie et titulaire, soit :
– du diplôme d’études spécialisées complémentaires de gériatrie,
– de la capacité en gérontologie,
– d’un diplôme d’université de médecin coordonnateur d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, ou à défaut, d’une attestation de formation continue prévue à l’article D 312-155-2 du décret n° 2005-560 du 27 mai 2005,
– ou vous prévoyez de suivre une de ces formations.
Vous adhérez aux valeurs de l’entrepreneuriat social et souhaitez rejoindre une communauté médicale dynamique et engagée.
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951