AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F
Groupe Sos Seniors
Paris 11e
Full-time
Crescendo, qui sommes-nous ? Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d’établissements d’accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.
Notre richesse ? Plus de 800 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d’accueil de jeunes enfants, de nos relais d’assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d’accueil parents-enfants.
Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l’accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.
Crescendo est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.
MISSIONS
Crescendo, qui sommes-nous ?
Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d’établissements d’accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.
Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d’accueil de jeunes enfants, de nos relais d’assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d’accueil parents-enfants.
Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l’accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.
Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant et dynamique, vous permettant d’exercer votre métier dans les meilleures conditions.
Description du poste:
En tant qu’auxiliaire petite enfance, et sous l’autorité du responsable d’établissement :
-Vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
-Vous accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien.
-Vous accompagnez l’enfant vers l’autonomie et l’apprentissage de la vie sociale.
-Vous participez activement à l’aménagement de l’espace, à l’élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d’équipe.
Nous vous proposons :
· Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes…) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
· Des rencontres et des temps de partage d’expérience en équipe.
Nos avantages ?
– Tickets restaurant 7euros/jour (prise en charge de 50% par l’employeur)
– Transport (remboursé à 50% par l’employeur)
– 82heures RTT/an (Soit 12 journées de 7 heures)
– Prime décentralisée
– CSE (réductions, chèques vacances, chèques culture)
– Mutuelle d’entreprise (prise en charge CSE)
– Jours férié chômés
…. On ne s’arrête pas là ! Envie d’en savoir plus ? Rejoignez-nous !
PROFIL
Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l’accueil de l’enfant en collectivité.
Vous êtes curieux, observateur, fiable, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d’évolution ?
Ce poste est fait pour vous!
Info complémentaires :
Type d’emploi : Temps plein/ temps partiel, CDD/CDI
Salaire : à partir de 1 747,20? par mois
*SMIC + reprise d’ancienneté
Programmation :
– Du lundi au vendredi
– Repos le week-end
– Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
– Prime semestrielle
– Prime mensuelle
Lieu du poste : En présentiel
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951