INGÉNIEUR-E EXPÉRIMENTÉ-E AÉROTHERMIQUE D’ENSEMBLE MOTEURS MILITAIRES EN EXPLOITATION F/H – Bordeaux

INGÉNIEUR-E EXPÉRIMENTÉ-E AÉROTHERMIQUE D’ENSEMBLE MOTEURS MILITAIRES EN EXPLOITATION F/H

SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Bordeaux

Full-time

Postuler

Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
Fonction INGÉNIEUR-E EXPÉRIMENTÉ-E AÉROTHERMIQUE D’ENSEMBLE MOTEURS MILITAIRES EN EXPLOITATION
Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
En tant qu’ingénieur-e Aérothermique d’ensemble, vous serez intégré-e à la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines et rattaché au département Thermique, Fluides et Agressions dans une équipe de 3 à 4 personnes en charge du support en service des moteurs militaires de Safran Aircraft Engines (M88 & TP400).
de thermique d’ensemble moteur (échanges thermiques, dissipation, évacuation des calories…),
– de déplacements relatifs de pièces, sous l’effet des chargements thermiques et/ou mécaniques.
Assurez le support à la production des moteurs, leur exploitation et leur maintenance par :
– le traitement des dérogations,
– la résolution des problématiques techniques rencontrées lors d’essais au banc moteur ou en flotte,
– le traitement des écarts aux critères de maintenance,
– la contribution aux dossiers d’évolution des critères de maintenance et de solutions de réparation.
? Calculez les interfaces thermiques, pressions et débit nécessaires dans le cadre d’études d’extensions de durée de vie des modules moteur ou de changements à la définition.
? Présentez en argumentant les résultats à l’équipe, aux secteurs bureau d’étude en interface, à la marque technique, au Product Support Engineering (PSE), aux auditeurs techniques et aux experts.
? Compilez et analysez les retours d’expérience en service qui permettront d’enrichir le plan de capitalisation du département Thermique, Fluides et Agressions.? Serez accompagnés par un réseau d’experts et de référents métier du département Thermique, Fluides et Agressions pour orienter, enrichir et valider votre travail.

De formation bac + 5 ingénieur généraliste avec une spécialisation en mécanique des fluides et/ou énergétique, ou mécanique du solide avec connaissances en thermique, vous possédez une bonne connaissance des turbomachines et du métier d’aérothermicien au travers d’une première expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine.
Vous êtes curieux(se), créatif(ve) et vous avez un bon relationnel.Vous avez un goût pour la technique ainsi que pour le travail en équipe.

Postuler

Voir tous les emplois