CHARGE (E) DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE
Assurance Maladie
Caen
Full-time
Contexte et enjeux
Vous recherchez une expérience enrichissante et vous souhaitez vous investir dans une mission de service public porteuse de sens ?
Cette annonce va vous intéresser !
Le pôle investigations de lutte contre la fraude de la CPAM du Calvados recherche 1 chargé (e) de lutte contre la fraude en CDI à temps plein.
Rejoindre un organisme de sécurité sociale comme la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Calvados (Caen), entreprise dynamique, innovante, socialement responsable, c’est intégrer un collectif de plus de 500 collaborateurs qui se mobilise au quotidien au service de ses publics (assurés, employeurs et professionnels de santé).
L’équipe du pôle investigations est composée actuellement de 5 chargés de lutte contre la fraude, d’une juriste et d'un manager.
Votre mission
Le chargé de lutte contre la fraude concoure à assurer la pérennité du système de santé en réalisant des investigations pour lutter contre les abus, fautes et les fraudes ciblant notre système de santé.
Dans le respect des règles de secret professionnel et d'éthique (égalité de traitement, exclusion des conflits d'intérêt, respect du contradictoire et de la présomption d'innocence, neutralité, objectivité …), il/elle aura pour mission de :
Détecter des situations potentiellement frauduleuses,
Mener les investigations,
Rédiger des rapports d'enquête,
Reporter les données,
Instruire les suites contentieuses,
Votre profil
Capacités d’adaptation et d’écoute,
Gestion des situations conflictuelles,
Maitrise des techniques d'argumentation, de négociation,
Capacités de création et d’entretien d’un réseau de partenariat,
Compétences rédactionnelles et de synthèse,
Maitrise des outils informatiques (notamment Excel expert)
Votre formation
Des connaissances juridiques sont attendues et des connaissances en législation de la sécurité sociale seraient un plus.
Expérience dans l’Institution ou dans un emploi similaire appréciée.
Contact
Céline HERY