CUISINIER.ERE (57) H/F
Groupe Sos Seniors
Plappeville, 49430
Full-time
Alpha Plappeville propose des dispositifs de remobilisation et de formations professionnelles à destination d’adultes en situation de handicap. Chaque année, 300 personnes sont accompagnées par les 59 salariés de l’association.
Alpha Plappeville est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.
MISSIONS
Groupe SOS (18 000 salariés, 550 établissements), Etablissements Alpha accompagnent des personnes adultes en situation de handicap dans le cadre de leur projet d’insertion socio-professionnelle.
Pour mener à bien ses missions, les Etablissements Alpha recherchent :
Un cuisinier (F/H) à temps plein en CDI
Sous les instructions du Chef cuisinier, le (la) cuisinier(ère) est chargé(e) de réaliser les préparations alimentaires, le conditionnement, le stockage, la distribution des repas, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Il /Elle devra assurer une prestation de qualité auprès du public accueilli.
Missions :
– Conception et réalisation des repas dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
– Dressage des entrées et des desserts.
– Service ligne self avec conseil dans le choix des plats.
– Veiller, avec l’ensemble de l’équipe, à la finition des mets et à leur installation dans le self / Contrôler les retours des plateaux
– Mettre en oeuvre des principaux matériels d’une cuisine collective (chauds, froids, matériels de nettoyage).
– Appliquer la méthode HACCP.
– Assurer le lavage et l’entretien du matériel, du local.
– Mettre en place et rechargement de chaîne de distribution alimentaire.
– S’intégrer dans une équipe de travail – Respect des horaires, des tenues et des directives – Polyvalence
PROFIL
Titulaire d’un diplôme professionnel (CAP, BEP), le (la) cuisinier(ère) pourra valoriser une expérience réussie dans ce type de fonction.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
Compétences et aptitudes attendues :
Le (la) cuisinier(ère) devra faire preuve d’organisation, de disponibilité, d’écoute ainsi que d’esprit d’équipe.
Organisé(e) et bienveillant(e), le (la) cuisinier(ère) fera preuve également de discrétion, d’ouverture d’esprit et d’un très bon sens relationnel.
Statut du poste : CDI non-Cadre
Temps de travail : 39h / semaine avec RTT / du lundi au vendredi
Salaire : suivant les grilles métier de la CCN51
Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, CSE, self, parking gratuit.
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951