Préparateur en pharmacie 50% – H/F
Hôpital Privé Claude Galien
Quincy-sous-Sénart, Essonne
Part-time, Temporary
CONTEXTE
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.
Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital Privé Claude Galien (HPCG) est un MCO disposant de 289 lits et places installés bénéficiant du label SOS mains.
L’Hôpital Privé Claude Galien est une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale avec un bloc opératoire rénové comptant 16 salles, l’orthopédique, la cardiologie et l’hémodialyse. L’Hôpital dispose d’un service de Réanimation avec 15 lits, d’une Maternité et sa néonatalogie, d’un service d’Urgences avec plus de 34 000 passages par an, d’un centre de Dialyse, d’une unité de cardiologie / USIC, d’une unité de soins intensifs continus, de 41 lits de Médecine, d’un service d’oncologie et d’un service de Nutrition Obésité.
MISSION
L'Hôpital privé Claude Galien recherche un préparateur en pharmacie pour sa PUI dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, à temps partiel de 50%. Le poste est à pourvoir immédiatement, et ce sur septembre, octobre et novembre 2023.
Les jours de travail sont le lundi (après-midi), le mercredi (journée entière) et le vendredi (journée entière).
Le préparateur en pharmacie délivre des médicaments. Il veille à la compréhension des ordonnances et à l'absence d'interactions médicamenteuses. Selon les articles L.581, L.584 et L.585 du code de la santé publique, il seconde le pharmacien dans l’accomplissement de ses tâches.
Le préparateur en pharmacie est chargé :
• de participer aux commandes, stockage, dispensation et retours des médicaments et dispositifs médicaux
• de participer à la mise à jour des livrets thérapeutiques
• de la traçabilité des périmés
• de participer aux audits internes et externes
• de la réalisation de la dispensation nominative et globale
Profil
Profil, rémunération et divers :
– Diplôme exigé : Brevet de préparateur en pharmacie
– Type de contrat : CDD Septembre/Octobre/Novembre 2023 à 50%
– Salaire selon expérience et grille interne
– Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement
– Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap