Neuropsychologue ou un Psychologue du développement (H/F)
Les Genêts d’Or
Morlaix, Finistère
Temporary
Conditions
Master 2 ou DESS de psychologie clinique mention psychologie du développement ou neuropsychologie.
Permis B
Missions
Évaluer, dans le cadre d’une démarche diagnostique, les différents domaines de fonctionnement des enfants et jeunes avec TED ou DI accompagnés (entretien, passation des tests, interprétation, restitution, rédaction des comptes rendus), selon les recommandations professionnelles de l’ANESM et le socle de connaissances de la HAS.
Intégrer son bilan à l’évaluation pluridisciplinaire, dans une démarche d’approche globale du fonctionnement des enfants et adolescents.
Conduire le soutien et l’appui à la pratique des professionnels dans le cadre de la mise en œuvre des projets personnalisés, en étroite collaboration avec les médecins, et l’équipe pluridisciplinaire,
Contribuer à la guidance des familles.
Pour le SESSAD, contribuer à la formation et la sensibilisation des professionnels et des partenaires dans le cadre de la mission d’appui en direction des autres SESSAD.
Animer des groupes d’échange et de réflexion.
Se former et s’informer sur les connaissances théoriques et pratiques afin de maintenir une pratique adaptée aux évolutions des recommandations ANESM et HAS.
Compétences attendues
Justifier d’une expérience réussie dans le champ médico-social.
Forte appétence pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
Avoir une bonne connaissance des problématiques associées aux enfants et adolescents présentant des troubles envahissants du développement et/ou une déficience intellectuelle.
Posséder une connaissance et une maîtrise des tests d’évaluation recommandés par l’ANESM et la HAS.
Avoir de réelles capacités sur le plan des écrits professionnels, sur le plan de l’organisation, de l’innovation et du dialogue.
Formalités
Les dossiers de candidature devront être adressés avant le 27 Octobre 2023 en ligne.
Chaque dossier devra comprendre : une lettre de candidature, un CV détaillé.
Ce recrutement se fait selon les conditions de la Convention Collective Nationale de Travail des Établissements et Services pour Personnes Handicapées et Inadaptées du 15 mars 1966.