Un animateur-trice – coordinateur-trice, CDI, temps plein au profit du projet de la MJC de Millau (12) -Poste à pourvoir en décembre 2023 / janvier 2024 – Millau
Voix Publique
Millau, Aveyron
Full-time
Un animateur-trice – coordinateur-trice, CDI, temps plein au profit du projet de la MJC de Millau (12) -Poste à pourvoir en décembre 2023 / janvier 2024 – Millau
CDI
Millau, France
Associations
Pas de télétravail autorisé
2200 – 2300€ (Mensuel)
2 année(s) d'exp.
Publiée le 16/10/2023
Annonces similaires
Située au sud du Massif Central, Millau est une ville d’art et d’histoire animée par une forte dynamique culturelle. A deux pas de la Méditerranée, à la confluence des gorges du Tarn, de la Dourbie et de la Jonte, la citée présente un patrimoine naturel paysager qui contribue à la positionner comme une Capitale des sports de pleine nature. Avec plus de 23 000 habitants, Millau est la sous-préfecture de l’Aveyron. Ville en forte expansion, terre d’accueil et d’intégration, dotée de nombreux équipements socioculturels et sportifs, Millau offre tout à la fois, les services d’une grande ville, à dimension humaine, au cœur d’un environnement naturel privilégié.
Bien implantée, la MJC est intégrée dans un ensemble en pleine rénovation, le CREA, situé en cœur de centre-ville et dont la MJC supervise l’accueil et l’animation pour plus d’une centaine d’associations et autres structures utilisatrices de cet équipement socioculturel et socioéducatif.
La MJC compte plus de 2000 adhérents, plus d’une soixantaine de clubs d’activités, son budget est de près de 730 000 Euros. Elle développe plusieurs domaines d’activités : les clubs d’activité, l’action-jeunes et l’action éducative enfance, l’animation locale, ainsi que la gestion du CREA (Centre de Rencontre d’Echange et d’Animation de la Ville de Millau) : équipement municipal très utilisé tout au long de l’année.
o Un directeur
o Un animateur-coordinateur (F/H) (poste à pourvoir),
o Une trentaine de salariés permanents
o Une trentaine de prestataires d’activités,
o Une équipe de bénévoles motivés.
Profil recherché
Il/Elle conçoit et concrétise des projets en lien avec l’objet de l’association et établit des passerelles entre les différents domaines d’activités de la MJC de Millau. Il / elle assure le suivi des clubs d’activités, accompagne ou impulse des actions en collaboration avec les adhérent.es et coordonne un certain nombre d’actions en faveur de l’animation locale.
Il ou elle assure le suivi des actions pédagogiques enfance – jeunesse développées par le biais de l’ACCEM et fournit un renfort régulier dans l’encadrement des publics au sein des diverses formules (Accueil de Jeunes, ALSH, séjours, sorties …). Une connaissance du cadre juridique lié au fonctionnement des ACCEM ainsi que la capacité de suivre divers dispositifs CAF (Pso, cej …) sont indispensables.
L’animateur-trice – coordinateur-trice se mobilise au côté des agent.es dans le cadre de la mission d’accueil des publics et d’animation du CREA.
En sa qualité d’animateur(ce), il/elle dispose de l’énergie communicative pour préparation et mise en œuvre de projets dans les domaines de la culture, de la pratique artistique, du sport, des loisirs et autres actions pédagogiques ciblées. Enthousiaste, curieux-se, il ou elle doit être en mesure d’inciter l’adhésion des équipes salariées et bénévoles dans la mise en œuvre de dynamiques de projets collaboratives.
A partir des orientations que lui donne la MJC, il ou elle doit être capable, pour ce qui le/la concerne d’élaborer et d’exécuter un budget prescrit, assurer la mise en œuvre de l’action et d’en établir un bilan qualitatif et quantitatif.
Poste de terrain, nécessitant une bonne disponibilité, l’animateur-trice – coordinateur-trice est amenée à animer des réunions de travail en présence de salariées ou de bénévoles et doit être en mesure de maintenir des relations positives et suivies avec l’ensemble des partenaires et les institutions.
Vous êtes créatif et disposez d’un enthousiasme communicatif, vous possédez des aptitudes avérées pour animer et coordonner, la relation humaine, des capacités à analyser les besoins locaux, la demande des individus et des groupes. Vous êtes en mesure de vous rendre disponible pour conduire des actions, vous êtes doté d’une bonne connaissance du secteur de l'animation socioculturelle, vous maîtrisez la conduite de projets collectifs.
Diplômes exigés: BPJEPS avec expérience animation et qualité d’animateur (F/H) DUT, Licence professionnelle de l’animation, permis de conduire indispensable.
Annonces similaires
Recevez chaque jour les nouvelles annonces qui correspondent exactement à votre recherche.