Ingénieur chargé d’étude d’eau potable F/H – Cannes, Alpes-Maritimes

Ingénieur chargé d’étude d’eau potable F/H

Synanto

Cannes, Alpes-Maritimes

Full-time

Postuler

Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s’illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l’ingénierie, de l’encadrement de chantier et du tertiaire haut de gamme. Cette société intervient auprès de collectivités locales et d’industriels, proposant des services de maîtrise d’œuvre, d’étude, et d’audit.
&##Nous recherchons un candidat passionné par les projets techniques d’envergure pour rejoindre notre équipe de Nice composée de 6 collaborateurs. En tant qu’ingénieur chargé d’études et de suivi de travaux, vos missions consisteront à collaborer avec le responsable d’agence et les responsables d’affaires sur des projets de maîtrise d’œuvre (MOE) ou d’Assistance Maîtrise d’Ouvrages (AMO) dans des domaines tels que l’eau potable, l’assainissement, le traitement des déchets urbains, les aménagements urbains, les travaux de VRD, l’hydraulique urbaine, ainsi que des projets liés à la gestion de l’énergie (tels que les réseaux de chaleur urbains).
&##Réalisation des éléments de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre, y compris l’élaboration de cahiers des charges, l’analyse des offres, et le suivi des travaux.
Formation supérieure BAC + 5 à caractère technique (diplôme d’ingénieur, Master2 ou équivalent).
Une première expérience réussie, de préférence en bureau d’études ou en entreprise, dans le domaine de l’environnement (gestion de l’eau, des déchets, de l’énergie) serait un atout.
Maîtrise du contexte réglementaire, technique et administratif des marchés publics de maîtrise d’œuvre et des marchés publics de travaux (Code de la commande publique, CCAG, CCTG, DTU). Maîtrise des outils informatiques courants, notamment la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Project, Teams, OneNote). Une connaissance des logiciels AutoCAD (CAO), Mensura (Hydraulique) et QGIS (SIG) serait un plus.
Connaissance des bases de la gestion de projet.
Connaissances de base en sciences de l’environnement (gestion de l’eau, des déchets, de l’énergie, hydraulique).

Postuler

Voir tous les emplois