INGÉNIEUR-E ELECTRONIQUE DE PUISSANCE CONFIRMÉ-E F/H – Valence, Drôme

INGÉNIEUR-E ELECTRONIQUE DE PUISSANCE CONFIRMÉ-E F/H

SAFRAN

Valence, Drôme

Full-time

Postuler

Entreprise SAFRAN

Localisation Valence, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Fonction INGÉNIEUR-E ELECTRONIQUE DE PUISSANCE CONFIRMÉ-E

Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)

Date de publication 19-10-2023

Description du poste

Spécialiste électronique analogique (chaine acquisition analogique/numérique capteur, convertisseur AC/DC, DC/DC, onduleur inférieur 5KW)

Compétences techniques :
– Maitrise des processus et outils de design électronique : simulation Mathcad, Spice, Althium/Eagle/Zucken, CAO…
– Solides connaissances dimensionnement électromagnétique

Compétences transverses :
Créativité, innovant, force de proposition

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.

L'ingénieur développement électronique analogique / puissance devra démontrer une grande qualité d'adaptation aux différents projets d'électronique analogique & puissance confiés au PEA&PAD et un gout fort pour la recherche et le développement de prototypes bas TRL.
Cela impliquera des travaux de bibliographie, créativité, recherches d'informations auprès des équipes métiers et experts de la société pour une mise en pratique rapide, efficace, et re-transmissible aux équipes R&T et R&D de la DT.
De plus, ses connaissances et son expérience dans d'autres domaines techniques (électronique analogique, FPGA…) lui permettront de s'interfacer efficacement avec les collaborateurs.

Un sens fort pour la créativité, le travail itératif en équipe, la découverte de nouveaux domaines techniques et surtout de la concrétisation des idées par des prototypes est de rigueur pour s'épanouir au PEA&PAD"

Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, le Centre d'Excellence de Valence, dont la spécialité est l'électronique aéro-spatiale (chaîne fonctionnelle électrique, électronique hautement intégrée, alimentations, …), compte un pôle Etudes Amont et Prototypage Agilité et Déploiement (PEA&PAD).

Celui-ci est dédié au dérisquage de concepts nouveaux, à la montée rapide en maturité de briques technologiques, à l'affinage des besoins clients par des démonstrateurs et travaux en itérations courtes. Structure accelératrice de projets par des méthodes de développement agiles, le PEA&PAD s'appuie sur des personnes curieuses, réactives et aimant les défis. Les membres du PEA&PAD sont fortement attachées au travail en équipe plateau, possèdent de fortes aptitudes à se plonger dans des domaines techniques nouveaux et large spectre (parfois même éloignés de leur domaine de prédilection technique d'origine), et n'hésitent pas à mettre leurs idées en pratique à travers des démonstrateurs montés par leurs soins.

L'ingénieur développement électronique analogique / puissance, de formation ingénieur électronicien, devra disposer d'une expérience sur le cycle de conception de cartes électroniques, en particulier dans le domaine de l'électronique analogique et de puissance (schématisation, placement, routage, mise au point de convertisseur, design de transformateur, réalisation, bobinage, optimisation des rendements électriques, gestion des asservissements électroniques,…).
Une expérience variée dans le domaine du métier électronique au sens large sera un plus (traitement de capteurs et de l'information, systèmes μprogrammés, CEM …), de même qu'une connaissance de l'electronique numérique serait très adaptée aux besoins de connaissances techniques larges du PEA&PAD."

Ingénieur de formation (ou équivalent)
Spécialité électronique analogique (chaine d'acquisition analogique/numérique capteur, convertisseur AC/DC, DC/DC, onduleur inférieur 5KW, transformateurs bobinés ou planars, composants GaN)

Compétences techniques :
– Maitrise des processus et outils de design électronique : simulation Mathcad, Spice, Althium/Eagle/Zucken, CAO…
– De solides connaissances en dimensionnement électromagnétique (transformateur, inductance)

Compétences transverses/savoir-être :
Esprit créatif, innovant, force de proposition
Goût du travail itératif et en équipe
Sens pratique et manuel fort (prototypage)
Apprenant
Curieux

Profil recherché

Date de début

Durée

Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience

Salaire

Référence 2022-110130_1697703078

Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO

Postuler

Voir tous les emplois