CDI – Inspecteur vérificateur Sprinkler H/F à Grenoble (38 Isère)
Grenoble
Full-time
Le poste
Deviens Inspecteur vérificateur Sprinkler H/F
CLF SATREM recherche 4 jeunes diplômés qui souhaitent décrocher leur premier CDI tout en se formant à un métier passionnant.
Rattaché(e) à notre agence Rhône Alpes (Veurey Voroize), tu bénéficieras d’un accompagnement personnalisé et d’une formation professionnelle unique en son genre, qui combine théorie et pratique.
Tu es diplômé(e) ? CLF SATREM te forme à son métier !
Acteur majeur sur son marché, CLF SATREM conçoit, déploie et maintient des solutions de protection incendie innovantes et responsables pour préserver ce qui compte pour vous.
Nous accompagnons nos clients des secteurs industriels, tertiaires, logistiques ou surfaces commerciales sur des projets d'envergure et des installations complexes.
Nos « Happy Satrémiens » forment une communauté d’experts répartis sur l’ensemble du territoire français.
Nous nous engageons au quotidien pour la sécurité de nos équipes et favorisons l'écoute, la prise d’initiative et l'épanouissement professionnel.
Pendant les 4 premiers mois de ton contrat, tu suivras un parcours de formation spécifique, alternant présentiel, sessions d’e-learning et périodes de mise en application en agence.
Les missions et challenges d’un inspecteur vérificateur
Les missions de l’inspecteur vérificateur consistent à réaliser les visites préventives de contrôles ainsi que les vérifications périodiques obligatoires des systèmes de protection incendie chez nos clients.
Il réalise les différents essais et établit les comptes rendus.
Plus précisément, tu seras formé(e) pour :
· Réaliser les essais des sources (moteurs diesel, électropompe, eau de ville…),
· Réaliser les essais des postes,
· Tester l’ensemble des alarmes des systèmes visités,
· Rédiger le compte-rendu de visite périodique,
· Assister le chargé d’affaires à la mise en service des sources et s’assurer de la conformité des réglages des équipements,
· Réaliser les pré-réceptions de système sprinklers et RIA,
· Participer à la réception des systèmes par des tiers (CNPP, Assureurs…) en réalisant les essais des sources et des alarmes.