Assistant juridique – Paris

Assistant juridique

Cabinet Daniel Tostado

Paris

Postuler

Intitulé du poste : Assistant Juridique en droit des étrangers

 

Format du poste

CDI à temps complet, 35h .

 

Nous sommes un jeune cabinet en pleine croissance (nous sommes actuellement 14 : 2 avocats, 10 juristes, et deux assistantes administratives.) Nous exerçons dans le domaine du droit des étrangers : visas, titres de séjour et naturalisation.

 

Profil :

Bac + 2, DEUG, BTS, DUT, etc.

Missions principales

Assistance aux avocats/juristes dans la préparation des dossiers de demandes de visa, titres de séjour, et naturalisation.

 

Ceci inclut :

· Le suivi de dossiers de clients potentiels,

· Préparer des notes à l’avance pour les consultations entre l’avocat et les clients

· Présence et participation aux consultations juridiques

· Préparation des mail récapitulatifs de la consultation

· Assistance sur la prise des rendez-vous auprès des consulats et préfectures

· Correspondance avec les clients afin de répondre à leurs questions durant tout le processus

· Assurer une liaison constante avec l’administration française (préfecture, consulat, etc.)

· Accueil des clients en personne lors des consultations en personne

· Relance des clients au moment du renouvellements de leurs visas

· Mettre à jour les systèmes afin que les informations sur les clients soient actualisées (par exemple Trello)

· Remplir les formulaires

Les tâches pourront être amené à évoluer en fonction de vos intérêts et des besoins du cabinet.

Compétences indispensables :

· La maîtrise de l’anglais est essentielle tant à l’oral qu’à l’écrit. La majorité des consultations du cabinet sont en anglais . Dès lors, un niveau académique en anglais ne sera pas suffisant.

· Il faut bien sûr une maîtrise du français également car nous exerçons le droit français.

· Être passionné par le domaine du droit des étrangers car, à la base, nous sommes un cabinet d’avocat en droit des étrangers. Avoir eu une expérience à l’étranger serait un plus (semestre à l’étranger, expatrié à l’étranger, ou avoir une histoire familiale avec l’immigration).

· Avoir un œil aiguisé pour le détail (notamment pour les fautes d’orthographe, les erreurs de grammaire, la présentation et la mise en page d’un document, etc.)

· Un excellent sens de l’organisation – « Inbox Zéro » comme objectif (c.a.d. une bonne attention et réactivité aux mails reçus) et une attention particulière aux missions journalières du cabinet afin d’être à jour des demandes.

 

Veuillez noter que :

· Il n’est pas requis d’avoir une expérience dans le domaine de l’immigration en France. En avoir une serait un plus.

· Il n’y a pas de minimum d’années d’expérience professionnelle – vous aurez la capacité de les développer et de vous professionnalisez au sein du cabinet

 

Objectifs pour les 12 premiers mois

 

· Maîtriser le fonctionnement du cabinet d’avocats – les différentes démarches et procédures au sein du cabinet

· S’insérer dans l’équipe et contribuer à l’esprit de l’équipe

· Maitriser les différents outils de travail : Outlook et Microsoft Sharepoint

· Maitriser les différents sites web qu’on utiliserait quotidiennement, y compris le site web pour les formulaires de demande de visa, le site web pour la prise des rendez-vous de visa, et le site web des étrangers résidant en France

· Faciliter la gestion de plusieurs dossiers 

 

Conditions de travail et rémunération

 

· Rémunération :

Un salaire brut annuel approximativement 23-27 000€, en fonction du profil du candidat

· Télétravail – ce poste est hybride puisque vous serez au bureau 3 jours par semaine et en télétravail 2 jours par semaine.

 

Veuillez noter qu’il y aussi une annonce en cours pour des recrutements d’avocats/juristes.

 

Cabinet Daniel Tostado, avocat à la cour

[email protected]

Postuler

Voir tous les emplois