Une ou un Stagiaire de productions de contenus de communication et de médiation pour les outils digitaux des châteaux rhénans – Bas-Rhin (67)

Une ou un Stagiaire de productions de contenus de communication et de médiation pour les outils digitaux des châteaux rhénans

Toute l’Alsace

Bas-Rhin (67)

Postuler

Détails de l'offre : Stage

La Collectivité européenne d’Alsace recherche :

Une ou un Stagiaire de productions de contenus de communication et de médiation pour les outils digitaux des châteaux rhénans
Au sein de la Direction de la Culture et du Patrimoine
offre n° 4369

Missions

La Direction Générale Adjointe (DGA) Attractivité développe et met en œuvre les politiques en faveur de l’attractivité du territoire Alsacien et contribue à la définition et au déploiement d’un service public alsacien adapté aux besoins des concitoyens et à l’environnement financier de la collectivité. La DGA Attractivité coordonne ainsi les politiques en matière d’éducation et de jeunesse, de bilinguisme, de sport et de vie associative, de culture et de patrimoine, d’Europe et de transfrontalier, d’habitat et d’innovation urbaine, de tourisme et d’attractivité ainsi que d’aménagement, d’ingénierie et de contractualisation.

La Direction de la Culture et du Patrimoine a pour objectif de généraliser l’égal accès à l’éducation artistique et culturelle, et au patrimoine alsacien, dans une démarche inclusive.

Contexte :

Ce stage a vocation à produire des contenus sur différents supports de communication digitale dans le cadre d’un projet transfrontalier européen : sur un site internet dédié aux châteaux du Rhin Supérieur, et sur une application mobile dans le cadre d’un jeu de piste dans les châteaux. Cette gestion des outils digitaux implique un travail de gestion de projet (collecte, pilotage, rédaction, validation), de définition et réalisation d’une stratégie de communication, et de créations de contenus de médiation autour du patrimoine.

Description, missions confiées :

Pilotage de l’évolution du site internet dédié au projet sur les châteaux du Rhin Supérieur

Rédaction de contenus dédiés sur les châteaux forts du projet (sur la base d’un fond documentaire existant)

Visite de repérage dans les châteaux et rédaction de nouveaux contenus pour les jeux de pistes de l’application mobile (rédaction, mis en forme des plans, insertion sur backoffice…)

Participation à la réflexion d’évolution de l’application mobile

Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication pour réaliser la promotion de l’application mobile

Suivi des missions liées au Pôle Châteaux forts de la CeA

Profil recherché

Niveau d’études souhaité : Licence / Master dans le domaine de la communication, du numérique, du patrimoine, transfrontalier

Compétences requises :

Connaissances informatiques (backoffice)

Maîtrise des logiciels de publication (Indesign)

Intérêts sur les connaissances historiques et architecturales

Capacités rédactionnelles (synthèse de documentation)

Permis de conduire : nécessaire

Période de stage :à partir d'octobre / novembre pour une durée de 3 à 6 mois

Spécificité du stage : Déplacement dans le bassin rhénan

Lieu : Place du Quartier Blanc à Strasbourg

Maître de stage : Hélène LOEUILLE

Offre réservée aux étudiants ou candidats inscrits dans un cursus de formation. Le stage devra obligatoirement faire l'objet d'une convention de stage tripartite émanant d'un organisme de formation.

Date limite de dépôt des candidatures

30/11/2023

Postuler à cette offre

Postuler

Voir tous les emplois