INFIRMIER.ERE DE COORDINATION H/F – Nanterre, 92000

INFIRMIER.ERE DE COORDINATION H/F

Groupe Sos Seniors

Nanterre, 92000

Full-time

Postuler

L’association ALTAÏR a pour projet de favoriser l’inclusion sociale des personnes qu’elle accompagne par l’accès aux soins, à l’hébergement et à la prévention. Elle est engagée depuis sa création dans l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des personnes travailleuses du sexe ou en situation de prostitution et gère 3 établissements dont deux sont situés à Nanterre et un à Paris.

L’Association Altaïr est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

MISSIONS

Au sein d’un service d’Appartements de Coordination Thérapeutique de 35 places dédiées aux personnes atteintes de pathologies chroniques et invalidantes, vous assurez la coordination des soins des personnes accueillies.

Contexte et environnement du poste :
Vous travaillez en étroite collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire (chef de service, travailleurs sociaux, médecin, infirmière, psychologue, diététicien, Accompagnants Educatifs et Sociaux, , médiateur en santé).

Activités principales du poste :
1) Soins
– Soutien à l’observance des traitements
– Suivi et mise à jour de la pharmacie de premiers secours
– Pas d’acte de soins à pratiquer
2) Prévention/Travail d’équipe
– Sensibilisation des équipes aux problématiques rencontrées dans le milieu de vie des personnes ( hébergement en diffus)
– Participation aux réunions et travail d’équipe pluri disciplinaire
– Participation aux instances institutionnelles
– Participation à la formation à l’organisation de la vie quotidienne, à l’animation collective en concertation avec les autres intervenants
3) Suivi médical des patients
– Accueil de nouveaux résidents
– Constitution et gestion des dossiers médicaux, et les tenir à jour
-Elaborer un projet personnalisé d’accompagnement global / médical afin de l’accompagner dans ses projets et souhaits de vie.
-Evaluer l’autonomie et les connaissances du patient en assurant des visites à domiciles régulière et en accompagnant le patient à ses rendez-vous.
– Travailler avec le patient une acquisition d’autonomie et de connaissance sur la gestion de sa santé (traitements, pilulier, connaissances de sa santé, compréhensions des rendez-vous médicaux, etc)- Mettre en place en collaboration avec le patient tous les partenaires médicaux et paramédicaux nécessaires (médecin traitant, médecin spécialistes IDEL, kiné. -Mettre en place toutes les aides qui permettront au patient de pallier à une absence
4) Travail administratif
– Rédaction du rapport annuel d’activité du pôle paramédical
– Tenue régulière des dossiers infirmiers
– Surveillance de la confidentialité de ces dossiers
– Animation de réunions d’informations
– Tenue rigoureuse du cahier de transmissions
Compétences – qualité relationnelle – Savoir rédiger
– Etablir un rapport de confiance avec le patient
– Etablir un diagnostic de soins adéquats aux besoins des patients
Compétences:
-Bon relationnel, Qualité d’Ecoute, ouverture d’esprit, capacité de non jugement, intérêt de la pratique du rétablissement

Horaires 9h- 17h du Lundi au Vendredi. . Possibilité de travailler une soirée par semaine 14h-21h et un samedi par mois selon les besoins du service.

PROFIL

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier.
Apte à travailler en équipe, vous comprenez les enjeux à communiquer de façon fluide, à transmettre le sens de vos actions.
Rigoureux de portez un réel intérêt à l’accompagnement de publics vivant avec des situations complexes de santé, en grande précarité, dans des contextes de multi-culturalité.
Vous avez déjà une expérience dans le médico-sociale et/ou auprès de ce public. Une connaissance du secteur de la précarité, du travail de sexe/prostitution , et publics LGBT+ est un atout.

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Postuler

Voir tous les emplois