Chargé de projet Valorisation de l’Information Territoriale
Hauts-de-Seine (92)
La direction du développement et de la stratégie a pour mission de favoriser le développement du territoire, aussi bien en matière d’aménagement que sur le plan économique, touristique et du développement de projets participatifs. Elle porte les enjeux de transition et d’innovation territoriale et accompagne à tous niveaux les communes et les services départementaux dans leurs stratégies et réflexions territoriales (économie, urbanisme, tourisme, apprentissage, ESS, égalité femmes-hommes, open data, SIG…). Pour cela, elle est amenée à travailler en partenariat avec de nombreux acteurs : communes, établissements d’enseignement supérieur, grands opérateurs d’aménagement, consulaires, incubateurs, établissements publics, associations, etc. Elle agit pour la promotion du territoire à travers sa participation à des salons et événements professionnels. Elle est également le lieu de production de l’information territoriale : open data, infographie, cartographie, études, prospective, documentation.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Sous l’autorité du Chef du Service Informations territoriales et en lien avec les membres du service, le Cchargé de projet de valorisation de l’information territoriale pilote et cordonne des projets de valorisation de données géographiques et statistiques (sous forme de cartes, d’infographies, …), ainsi que des projets graphiques de valorisation de l’information, et cela pour l’ensemble des directions départementales.
– Piloter et coordonner des projets cartographiques afin d’alimenter des études, des rapports, des diagnostics, des observatoires ou des projets à des fins communicatives (cartographie d’édition, cartographie statistique, cartes d’inventaires, plans…) et réaliser des publications cartographiques (atlas, planches, poster…)
– Piloter et coordonner des projets de valorisation de l’information technique du Pôle : infographies (Dataviz), illustrations, cartes, panneaux, brochures, publications (exemples : illustration et maquettage de rapports, expositions dans les parcs, signalétique chantiers, support d’information évènementiel…).
– Mettre en œuvre les actions de communication afin d’assurer l’information aux agents départementaux et au grand public concernant l’information géographique et la cartographie.
– Analyser les besoins, conseiller et assister les directions dans la mise en œuvre de leurs projets de valorisation de l’information et de données
nRAS
– Attaché territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme licence ou d’un diplôme équivalent (recrutement sur la base de l’article L332-14 du Code général de la fonction publique).
– Maitrise de la conduite de projet
– Autonomie et capacité à s'organiser
– Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
– Capacité de conviction et d'entraînement
– Sens de la communication et capacités d’animation d'ateliers
– Capacités managériales, organisationnelles et d’animation de réseaux.
– Force de proposition et d’innovation
– Transmission de savoir