Technicien du service médical H/F – CDI – La Rochelle, Charente-Maritime

Technicien du service médical H/F – CDI

Assurance Maladie

La Rochelle, Charente-Maritime

Full-time

Postuler

La Direction Régionale du Service médical (D.M) Nouvelle Aquitaine est un organisme du Régime Général de l’Assurance Maladie. Elle a pour vocation de veiller à la juste attribution des prestations et de garantir à chacun l’accès à des soins de qualité.
Composée de 632 salariés dont 464 personnels administratifs et 168 praticiens conseils, elle est implantée sur 13 échelons locaux répartis sur les 12 départements de Nouvelle-Aquitaine.
Acteur médical de la gestion du risque santé, elle assure des missions:
d’attribution et de contrôle des prestations,
d’accompagnement des professionnels de santé et assurés
de lutte contre la fraude et de contrôle contentieux (assurés et professionnels)
Pour plus d’informations sur notre organisme, consultez notre page Linked in.
 
Pour renforcer son équipe, sur le site de La Rochelle, la DRSM Nouvelle-Aquitaine recrute 1 technicien du service médical en CDI.

Placé sous la responsabilité du médecin conseil chef d’ELSM (Echelon local du service médical) et du responsable administratif d’ELSM, le technicien du service médical est amené à :
vérifier la recevabilité des demandes, préparer les dossiers, dont les avis, en fonction des directives et procédures, assurer la saisie informatique de l’avis dans l’applicatif dédié et la saisie bureautique, et gérer les échéances liées aux avis
organiser les rencontres avec les professionnels de santé (prise de rendez-vous et préparation des dossiers), saisir de façon informatique le suivi de chaque rendez-vous et traiter des questions des professionnels de santé
Vous avez une connaissance des termes médicaux (appréciée)
Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques et êtes en capacité d’évoluer dans un environnement de travail rapide et agile,
Votre formation

Une formation spécifique visant une certification (CQP) sera mise en place à la prise de poste pour appréhender les outils et la règlementation utilisés par l’Assurance Maladie. Celle-ci représente environ 63 jours de formation au global sur une durée de 6 à 8 mois.
Des déplacements au sein de la région Nouvelle-Aquitaine seront à prévoir afin de suivre l’ensemble des formations institutionnelles indispensables à la tenue du poste.

fr au plus tard le 19 octobre 2023 en veillant à bien mettre en objet « candidature technicien du service médical – ELSM La Rochelle »

Postuler

Voir tous les emplois