Infirmier SSPI – H/F
Hôpital Privé Claude Galien
Quincy-sous-Sénart, Essonne
Part-time, Temporary
CONTEXTE
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.
Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital Privé Claude Galien (HPCG) est un MCO disposant de 289 lits et places installés bénéficiant du label SOS mains.
L’Hôpital Privé Claude Galien est une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale avec un bloc opératoire rénové comptant 16 salles, l’orthopédique, la cardiologie et l’hémodialyse. L’Hôpital dispose d’un service de Réanimation avec 15 lits, d’une Maternité et sa néonatalogie, d’un service d’Urgences avec plus de 34 000 passages par an, d’un centre de Dialyse, d’une unité de cardiologie / USIC, d’une unité de soins intensifs continus, de 41 lits de Médecine, d’un service d’oncologie et d’un service de Nutrition Obésité.
Nous vous proposons d’intégrer notre bloc opératoire et plus précisément en salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI). 1 poste de jour en CDD est à pourvoir dès que possible.
MISSION
Mission globale :
En plus des actes professionnels attachés à votre fonction, vous participerez, notamment aux missions suivantes :
Après son intervention chirurgicale, le patient est reconduit en SSPI, réinstallé dans son lit où il est surveillé par le personnel paramédical. Ce personnel paramédical assurant la surveillance et la prise en charge de la douleur postopératoire est placé sous la responsabilité médicale d’un médecin anesthésiste réanimateur.
La SSPI est dotée de dispositifs médicaux permettant pour chaque poste installé :
a) l’arrivée de fluides médicaux et l’aspiration par le vide
b) le contrôle continu du rythme cardiaque et l’affichage du tracé électrocardioscopique, par des appareils munis d’alarmes et le contrôle de la pression artérielle.
c) Les moyens nécessaires au retour à un équilibre thermique normal pour le patient.
La SSPI est en outre équipée d’un dispositif d’assistance ventilatoire.
Les personnels exerçant dans cette salle doivent pouvoir accéder sans délai au matériel approprié permettant la défibrillation cardiaque des patients, ainsi que l’appréciation du degré de leur éventuelle curarisation.
L’IDE vérifie chaque poste, défibrillateur, l’autonomie des bouteilles d’oxygène. Cette vérification fait l’objet d’un écrit, contresigné par le médecin anesthésiste réanimateur ; c’est la feuille d’ouverture de salle (FOSPI)
• A l’arrivée du patient en SSPI
• Surveillance des signes de réveil
• Prise en charge de la douleur
• Surveillance des aspirations, drainages, plaies, opératoires
• Surveillance et prévention des complications du réveil
• Soins spécifiques
• Gestion des stocks de médicaments, dispositifs médicaux
Profil
Vous êtes diplômé(e) d’état d’infirmier, vous souhaitez rejoindre un établissement de référence et une équipe dynamique ? vous êtes à l'écoute du patient ? aimez travailler en équipe ? autonome et rigoureux ? REJOIGNEZ-NOUS !
Le poste est à pourvoir dès maintenant. Il s'agit d'un CDD de 6 mois jusqu'à mars en temps partiel (60% sur les lundis, mardis, jeudis et vendredis).
Le planning intègre des astreintes de soir et de nuit.
L’Hôpital Privé Claude Galien vous offre un cadre et un environnement de travail agréable, nous vous offrons :
– Un encadrement proche, disponible et à l’écoute
– Un environnement de travail dynamique et pluridisciplinaire
– Un salaire établit selon la grille de salaire HPCG (rémunération en fonction de l’ancienneté du diplôme)
– Une prime de fin d’année avec montant évolutif en fonction de l’ancienneté
– Une prime de participation et d'intéressement
– Une prise en charge de la mutuelle par l’employeur à hauteur de 50%
– Une prise en charge des frais de transport à hauteur de 50%
– Un parking salarié gratuit et sécurisé
– Un self sur place
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.