INGÉNIEUR-E AÉROTHERMIQUE SUPPORT EN SERVICE TURBINES MILITAIRES F/H
SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
Bordeaux
Full-time
Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
Fonction INGÉNIEUR-E AÉROTHERMIQUE SUPPORT EN SERVICE TURBINES MILITAIRES
Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Au sein de la division bureau d’études de la Direction Technique, vous rejoignez l’unité en charge du support en service des turbines militaires M88 et TP400.
Répondre aux questions techniques et attentes des clients, forces armées et ateliers de maintenance lorsque celles-ci nécessitent un avis bureau d’étude (rôle de back office vis à vis des clients).
? Analyser & suivre le retour d’expérience en service : capitaliser et analyser l’expérience, participer aux analyses causales lors d’évènements en service ou constats en ateliers de maintenance lors des inspections des pièces, définir des améliorations produits (Changement à la définition)
? Soutenir les livraisons et la réduction des coûts de production des pièces neuves : traitement de dérogations pièces neuves et changements à la définition impactant l’intégration modulaire
Piloter et réaliser des études aérothermiques (calculs de pression/débits de ventilation, de transferts thermiques et de températures des pièces des turbines)
? Réaliser l’intégration thermomécanique des jeux radiaux et axiaux rotor/stator en fonctionnement sur l’ensemble des turbines militaires
? Réaliser des synthèses techniques, faire des présentations du travail réalisé et du plan de travail prévu
? Assurer l’interface et les échanges de données avec les acteurs des différents bureaux d’études impliqués
? Assurer l’interface avec les clients interne Safran AE (marques techniques, PSE, CEI?)? Capitaliser l’expérience et le savoir métier acquis à la suite des problèmes rencontrés en service. Assurer la passerelle technique vers les bureaux d’études conception des moteurs en développement
De formation supérieure de niveau bac+5, de type ingénieur généraliste avec une dominante en thermique, vous possédez idéalement une bonne connaissance des turbomachines. Ouverture et enthousiasme pour travailler avec de nombreux secteurs extérieurs au service (CEIs, PSE, Montage, Marques techniques) sont nécessaires.