Coordonnateur Prévention-Insertion – Val-de-Marne (94)

Coordonnateur Prévention-Insertion

Val-de-Marne (94)

Postuler

Présentation de la direction
La direction de la protection de l’enfance et de la jeunesse a pour missions :
– d’accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs,
– de protéger et de prendre en charge les mineurs confrontés à des difficultés risquant de mettre ou mettant en danger leur santé, sécurité ou moralité, ou si les conditions de leur éducation ou de leur développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromis,
– d’accompagner et de prendre en charge les majeurs de moins de vingt et un an suivis durant leur minorité et confrontés à des difficultés susceptibles de compromettre gravement leur autonomie et leur insertion socio- professionnelle.
La direction met en œuvre les orientations départementales dans le cadre du schéma de prévention et de protection de l’Enfance et de la Jeunesse.
La CRIP (Cellule de recueil des informations préoccupantes) assure le recueil, le traitement et le suivi des informations préoccupantes concernant les mineurs. Elle assure les accueils d’urgence sur OPP Parquet ou décision administrative de recueil provisoire. Elle participe à l’observatoire départemental de l’enfance en danger.
 

Coordination du suivi des dossiers des mineurs dans le cadre de I’entrée dans le disoositif de l’ASE
Soutenir le traitement d’une information préoccupante (IP) lorsque I’évaIuation ne parait pas constituer le mode de réponse le plus approprié
Favoriser la fluidité des évaluations, sur toute la durée du processus d’évaluation, par le partage d’outils de suivi et de pilotage et un traitement direct et soutenu avec les cadres de proximité en EDS.

Bonne connaissance du dispositif de protection de l’enfance
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2023-5887 – Coordinateur cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP) F/H à :

Postuler

Voir tous les emplois