INGÉNIEUR MÉCANIQUE DES MATÉRIAUX MÉTALLIQUES H/F F/H – Moissy-Cramayel, 77550

INGÉNIEUR MÉCANIQUE DES MATÉRIAUX MÉTALLIQUES H/F F/H

SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Moissy-Cramayel, 77550

Full-time

Postuler

Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France

Fonction INGÉNIEUR MÉCANIQUE DES MATÉRIAUX MÉTALLIQUES

Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)

Date de publication 21-10-2023

Description du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Descriptif mission

Afin de garantir les durées de vie ciblées des programmes et d'optimiser la maintenabilité des moteurs, Safran Aircraft Engines développe de nouvelles méthodologies de calcul de durabilité qui s'appuient sur des lois de comportement et d'endommagement matériaux permettant de rendre compte des phénomènes complexes vus par les pièces en fonctionnement. Cet enjeu est d'autant plus prégnant que les objectifs de performance des futurs programmes moteurs (RISE, NGF) impliquent des sollicitations thermiques et mécaniques de plus en plus sévères. Le poste proposé est centré sur les besoins de développement de modélisations du comportement et de l'endommagement à l'amorçage et en propagation de fissure sous sollicitation cyclique.

Au sein de la division Matériaux et Procédés, le service de Mécanique des Matériaux Métalliques est ainsi garant de la définition, de l'identification et de la montée en maturité des modèles mécaniques utilisés dans les calculs présentés aux autorités de certification. A ce titre, l'ingénieur mécanique des matériaux métalliques apporte un support technique aux Bureaux d'Etudes et Marques moteurs aussi bien pour étendre l'applicabilité de modèles déjà existants (identification sur nouveaux matériaux, utilisation pour un domaine élargi de sollicitations thermomécaniques, ?) que pour proposer de nouvelles approches au meilleur état de l'art tenant compte des contraintes industrielles.

Profil recherché

Bac+5 ou plus avec 3 ans d'expérience vous avez :
? De solides connaissances en mécanique des matériaux métalliques : loi de comportement, loi d'endommagement, tenue mécanique en HCF ou LCF, tenue mécanique sous chargement monotone, fissuration.
? Des connaissances en simulations éléments finis et en script
? Des connaissances en sciences des matériaux et procédés
? Vous êtes autonome et avez le sens du client et du travail en équipe

Date de début 2023-10-16

Durée nc.

Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience

Salaire nc.

Référence 2023130129

Secteur d'activité

Postuler

Voir tous les emplois