INGÉNIEUR CALCUL STRUCTURE MÉTALLIQUE STATIQUE (F/H) – Toulouse

INGÉNIEUR CALCUL STRUCTURE MÉTALLIQUE STATIQUE (F/H)

Airbus Atlantic

Toulouse

Postuler

Entreprise Airbus Atlantic

Localisation Toulouse, Occitanie, France

Fonction INGÉNIEUR CALCUL STRUCTURE MÉTALLIQUE STATIQUE

Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)

Date de publication 09-02-2023

Description du poste

Description de l'emploi :

Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?! 

Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic, nouveau champion de dimension mondiale, n°2 des aérostructures, n°1 des sièges pilotes et dans le Top 3 des fauteuils passagers Premium.

Avec Airbus Atlantic, c'est l'opportunité de prendre part à des projets ambitieux, à la pointe de la technologie pour construire l'avion de demain, en lien avec les enjeux environnementaux.  Notre culture d'entreprise valorise la proximité et la dimension humaine, tout en faisant partie d'un grand groupe comme Airbus !

Un poste d'Ingénieur Calcul Structure Métallique Statique (F/H) vient de s'ouvrir au sein du Bureau d'études d'Airbus Atlantic à Toulouse.

Ce poste s'intègre dans une équipe engineering travaillant sur le fuselage du futur Falcon F10X pour Dassault. Directement rattaché au responsable calcul de la zone, vous dirigerez les analyses d'un tronçon, assurant le développement ainsi que le support production du produit. 

Vous gérerez la charge de travail, les ressources et les méthodes pour vous assurer que les objectifs sont atteints.

Tâches et responsabilités : 

A ce titre, vos missions principales consisteront à :

Mettre en place les méthodes de calcul en adéquation avec les requis client, les besoins produit et les experts Airbus Atlantique.

Planifier et suivre l'ensemble des activités de justification calcul en lien avec le produit et les jalons programme (études, essais, rédaction de dossiers, suivi en production, ?)

Assurer au quotidien l'interface avec les métiers connexes (équipe design, la production, le programme, ?) afin d'assurer l'avancement prévu des études de conception et des projets de développement.

Piloter les ressources externes pour garantir la qualité des livrables (analyses de justification, dossier de calcul) et les délais d'engagement.

Garantir le reporting des activités et avancement des livrables

Des déplacements professionnels sont à prévoir une fois tous les trimestre en France/Afrique du Nord et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Profil recherché

Profil recherché :

Diplômé(e) d'un BAC+5 (Ecole d'Ingénieur ou Master), vous possédez une expérience de plus de 5 ou 8 ans dans l'environnement technique aérostructure, accompagnée d'une forte dominante aux calculs de structure métallique statique. 

Compétences techniques : 

Calcul de structure métallique statique en environnement aéronautique (des notions de fatigue seraient un plus)

Outils : Hyperworks, Patran/Nastran, Catia, ISAMI

Soft skills : 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Au quotidien vous faite preuve une forte autonomie avec prise d'initiative tout en respectant les règles données. Vous savez également gérer l'ensemble de vos tâches tout en les priorisant.

Langues : Anglais intermédiaire (B1 minimum) et Français courant.

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.

Date de début nc.

Durée nc.

Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience

Salaire nc.

Référence JR10161085

Secteur d'activité Industrialisation, Production

Postuler

Voir tous les emplois