Directeur MAS et IME CDI H/F
Fed Sante
Aisne (02)
Full-time
Directeur MAS et IME – CDI H/F
Fed Santé, cabinet de recrutement spécialisé et dédié aux professionnels du secteur médical, paramédical, et médico-social, recherche pour son client – un acteur majeur du secteur du handicap qui compte 700 établissements/services et emploie 5000 salariés – un Directeur d’établissement H/F qui aura la responsabilité d’une MAS et d’un IME (répartis sur des sites différents) dans le cadre d’un CDI à temps plein.
Sous l’autorité de la Directrice Territoriale, et assisté(e) par un Directeur Adjoint (sur la MAS) et d’un chef de service (sur l’IME), vous aurez en charge le management stratégique et fonctionnel des structures, réparties sur des sites différents, auprès des équipes pluridisciplinaires.
La MAS (47 ETP), dispense un accompagnement personnalisé auprès de personnes adultes en situation de handicap (polyhandicap, handicap psychique, traumatisme crânien, déficience intellectuelle).
Elle se compose de 36 places en hébergement, 11 places en accueil de jour, et 1 place en hébergement.
L’IME (26 ETP) compte 30 places et propose un accompagnement personnalisé auprès des enfants et adolescents polyhandicapés ou autistes.
Assurer et mettre en œuvre les projets de l’établissement et des services ;
– Superviser l’organisation et la gestion des activités de l’établissement tout en garantissant l’élaboration et la mise en œuvre de projets personnalisés d’accompagnement de qualité et adaptés aux attentes des personnes accompagnées ;
– Prendre en charge la préparation, la négociation et le suivi de la gestion budgétaire et financière. Supervisez la gestion administrative ;
– Encadrer une équipe pluridisciplinaire de cadres dans un souci permanent d’efficacité et de qualité de service. Garantir la mise en œuvre de la politique Ressources Humaines (effectif total d’environ 60 ETP) ;
– Maintenir et développer un réseau de partenaires afin d’améliorer la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies ;
– Contribuer à la promotion de l’image de l’établissement ;
– Fournir à la direction territoriale l’ensemble des informations lui permettant un suivi et l’analyse des activités ;
– Veiller à la conformité technique des équipements et au respect des règles de d’hygiène et de sécurité ;
– Piloter des dossiers transversaux à la demande de la direction territoriale ;
– CONTRAT :
Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein. Titulaire d’un diplôme de niveau I en médico-social ou sanitaire (Master, CAFDES, etc.), vous justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience en direction ou direction adjointe d’établissements médico-sociaux (secteur de la grande dépendance ou des troubles autistiques) et dans l’encadrement d’équipe pluridisciplinaire.
Vous avez de fortes qualités relationnelles, faites preuve de réactivité, de disponibilité, et savez porter avec succès un projet ambitieux et humain.
La gestion financière et administrative, le droit social, la sécurité, et le projet de réforme SERAFIN-PH (nomenclatures, etc.) Vous serez contacté(e) par Adisson Mendes, Consultant Fed Santé, pour un 1er échange avant de rencontrer dans un second temps la Directrice Territoriale et le Directeur Général Adjoint.