Technicien en Charge des Travaux Neufs et des RenovationsCentre Hospitalier Bourges H/F – 18 – Bourges, Cher

Technicien en Charge des Travaux Neufs et des RenovationsCentre Hospitalier Bourges H/F – 18

Centre hospitalier Jacques Coeur

Bourges, Cher

Temporary

Postuler

nÉtablissement qui recrute : Centre hospitalier Jacques Coeur


PRESENTATION DE LETABLISSEMENT Le Centre hospitalier Jacques Cur (CHJC) de Bourges est l'établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher qui compte une population de plus de 300 000 habitants. Le CHJC dispose d'une capacité totale de 965 lits et places répartis sur deux sites (site de Jacques Cur pour les activités de médecine, chirurgie et obstétrique et de Taillegrain pour les activités liées à la filière personnes âgées). Il est doté dun plateau technique consacré à lensemble des activités de chirurgie et interventionnelles, dun service dimagerie avec scanners et IRM, d'une plate-forme commune SAMU/SDIS, dun laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC notamment. Le CHJC emploie 2200 salariés et accueille environ 40 000 urgences par an. Létablissement est certifié V2014. IENVIRONNEMENT DU POSTE * Lieu principal daffectation : Jacques Cur * Pôle de rattachement : Management et Ressources * Supérieur Hiérarchique Direct : Directeur des services techniques. DESCRIPTION DU POSTE * Missions Dans le cadre de projet de travaux neufs ou de rénovation des bâtiments existants en intégrant les contraintes du milieu hospitalier (milieu occupé, hygiène hospitalière, continuité dactivité, marché public) : diriger, coordonner et planifier les travaux sur le plan technique, le plan financier et le plan réglementaire. Mission principale : Organise et planifie la réalisation des travaux neuf (budget environ 400 000 par an).
– Définition des besoins avec les utilisateurs (cadres de santé, médecins, professionnels des autres services prestataires).
– Participation à la rédaction des programmes et études de faisabilité.
– Organisation de la consultation des fournisseurs, des prestataires intellectuels, des bureaux détude, des bureaux de contrôle, des entreprises de travaux.
– Rédaction du volet technique des cahiers des clauses techniques particulières et analyse des offres.
– Suivi de lexécution des marchés relevant des services techniques (ex : espaces verts, étanchéité, couvertures) – Coordination et suivi des travaux en maîtrise duvre interne ou externe.
– Organisation et/ou participation aux réunions de chantier en qualité de représentant de la maîtrise douvrage.
– Suivi des contrôles et des organismes agréés.
– Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards.
– Contrôle et suivi de la qualité des prestations.
– Organisation des réceptions des travaux et organisation des interfaces avec les utilisateurs.
– Suivi et contrôle budgétaire relatif aux travaux (vérification et validation des commandes et des factures dans son domaine dactivité). Mission secondaire : Organise et planifie la réalisation des travaux de rénovation du clos couvert des bâtiments (budget 400 000 / an).
– Consultation des entreprises (principalement en utilisant les accords-cadres du groupement hospitalier de territoire).
– Planification et suivi des travaux. * Relations professionnelles les plus fréquentes : Directeur des services techniques et équipe de direction d'établissement. Médecins, personnels de soins, unité dhygiène hospitalière. Programmistes, architectes, bureaux d'études, contrôleurs techniques. Entreprises tous corps détat. * Textes règlementaires régissant lactivité du métier : Normes et Documents Techniques Unifiés dans chaque métier. Réglementations et textes afférents à la sécurité du travailleur. Règlement de sécurité incendie dans les ERP. Norme Accessibilité handicapé. Code de la Commande Publique. PROFIL DE POSTE * Qualités requises – Capacité danalyse et danticipation.
– Capacité décisionnelle.
– Sens des responsabilités.
– Capacité de planification et de coordination.
– Savoir être force de propositions.
– Discrétion professionnelle * Connaissances requises Suivi dopération de construction Connaissances approfondies Bâtiments et installations Connaissances approfondies Rénovation du clos couvert Connaissances opérationnelles Normes, règlements techniques et de sécurité Connaissances opérationnelles Hygiène générale et intervention en milieu occupé Connaissances opérationnelles Marchés, produits et fournisseurs Connaissances opérationnelles * Exigences du poste / Diplômes requis – Bac +2 conducteur de travaux ORGANISATION DU TRAVAIL * Bases de travail : Travail de jour Horaires Fixes Pour tout renseignement complémentaire, M. BENOIST, DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES **.**.**.**.**

Postuler

Voir tous les emplois