INGÉNIEUR R&T CONCEPTION DE COMPOSANTS ÉLECTROMÉCANIQUE FA F/H – Le Haillan, Gironde

INGÉNIEUR R&T CONCEPTION DE COMPOSANTS ÉLECTROMÉCANIQUE FA F/H

SAFRAN ENGINEERING SERVICES

Le Haillan, Gironde

Full-time

Postuler

Entreprise SAFRAN ENGINEERING SERVICES

Localisation Le Haillan, Nouvelle-Aquitaine, France

Fonction INGÉNIEUR R&T CONCEPTION DE COMPOSANTS ÉLECTROMÉCANIQUE FA

Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)

Date de publication 09-10-2023

Description du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.

Descriptif mission

Dans le cadre des activités liées au développement des équipements électriques réalisés en Fabrication Additive, il est nécessaire de générer des CAO dans l'environnement produit cible.

Le concepteur-projeteur sera en lien avec les équipes BE/BM, calcul et intégration pour construire, partager et converger vers un design répondant au CDC du client.

L'activité est centrée sur l'adaptation de composants d'équipements électromécanique aux procédés de fusion laser sur lite de poudre (LBM). Il s'agira de proposer des solutions d'amélioration, intégrant les améliorations offertes par la FA, et en tenant compte des fonctions thermiques, magnétiques et / ou électriques.

Il sera demandé de proposer des concepts pertinents et rejouer les CAO pour les rendre fabricables, prendre en compte le besoin client ainsi que les résultats de simulation d'une pièce évoluant dans un environnement multi-physiques (aerothermiques, thermomécanique, magnétique?) opérés par les équipes calcul ou le client lui-même.

Profil recherché

Maîtrise des logiciels suivants :
– CATIA V5 (modules Part Design, GSD1, GSD2, IMA, STL Rapid Prototype?)
– ANSYS Mechanical, nTopology, Inspire ou GDE

Premières notions de conception en fabrication additive
Notions en environnement électrique

Date de début 2023-09-01

Durée nc.

Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience

Salaire nc.

Référence 2023124548

Secteur d'activité

Postuler

Voir tous les emplois