Infirmier de nuit – H/F
Clinique du Landy
Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
Part-time, Full-time
CONTEXTE
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.
La Clinique du Landy bénéficie d'une localisation unique au carrefour de 3 départements (92, 93 et 75) et participe pleinement à l'offre de soins d'un territoire de santé de 540 000 personnes. Elle accueille depuis 2007 un service d'hémodialyse et un service de médecine. En véritable établissement de proximité, la Clinique du Landy dispose d'une capacité d'accueil de 74 lits de chirurgie dont 4 lits d'USC (Unité de Surveillance Continue), 17 lits de médecine, 24 places de chirurgie ambulatoire et 31 postes de dialyse. En 2011, l'établissement a accueilli environ 1750 patients en hospitalisation et plus de 5 500 patients en ambulatoire. Le centre d'hémodialyse et l'unité de dialyse médicalisée prennent en charge régulièrement plus de 120 patients. Une soixantaine de chirurgiens et médecins exerce à la Clinique. Ils bénéficient d'un plateau technique performant et du soutien d'une équipe paramédicale spécialisée.
MISSION
Nous recherchons un/une IDE de nuit en CDI à temps partiel.
7 nuits par mois (dont un weekend)
• Accueil du patient
• Gestion globale du patient
• Vérification du dossier médical dès l’accueil patient et tout au long de la prise en charge
• Adaptation et amélioration continue des prises en charge selon les spécialités, besoins et attentes des patients
• Travail sur l’amélioration continue de la qualité des soins et pratiques professionnelles
• Evaluation et suivi de la prise en charge de la douleur
• Accompagnement, surveillance et prévention des risques lors de prise en charge patient
• Réalisation de transmissions ciblées pour assurer la continuité des soins avec les services et/ou autres structures d’accueil
• Capacité d’adaptation en situation d’urgences
• Formation des étudiants et capacité d’intégration d’autres professionnels (notion de travail en binôme).