Technicien de maintenance industrielle mécanique (h/f) CDI (h/f)
HR DNA
Canton de Grenade-sur-l’Adour
Full-time
Nous avons une méthode d’approche directe, efficace pour l’entreprise et respectueuse des candidats. La proximité est pour nous la garantie de réussite du recrutement et de votre futur bien-être dans l’entreprise.
Notre client est un site industriel agroalimentaire de la région landaise. L’usine transforme durant la « saison », de mai à octobre, différents légumes frais en surgelés et en conserves. Son site industriel est un outil à la pointe de la technologie, que ce soit en termes de mécanique ou bien sur le plan digital vous serez entouré de matériel de qualité. L’entreprise a su construire une belle fidélité de ses collaborateurs grâce à cette ambiance familiale et une politique sécurité accrue.
Dans le cadre du déploiement d’une nouvelle ligne de production, cette entreprise crée de nouveaux postes en CDI au service technique. Nous recherchons sur leur site à proximité de Grenade sur Adour un Technicien de Maintenance Industrielle F/H.Vous intégrerez le service technique au niveau de l’étape du « parage » sur un parc machine avec de la mécanique lourde. Il s’agit d’un process de fabrication pour calibrer, préparer et découper les légumes au sein d’un service d’une quinzaine de techniciens.
Votre poste se découpe en 2 phases bien distinctes avec une période de production de mai à octobre et 6 mois d’arrêt pour effectuer la maintenance préventive et curative du site.
Vous aurez une double responsabilité technique et managériale. Être posté sur la ligne et piloter l’activité de production et de maintenance sur votre ligne de production
– Durant la période d’arrêt, vous serez sous la responsabilité du Responsable du Département Technique. Vos tâches au quotidien se dessineront de la façon suivante :
– Assurer la maintenance préventive et curative des lignes de production, un projet fondamental pour assurer le succès de la future saison
– Utiliser les logiciels interne, principalement de GMAO
– Titulaire obligatoirement d’un bac+ 2 en Maintenance Industrielle ou Génie Industriel, vous détenez une expérience de minimum 2 ans sur un poste de technicien maintenance idéalement en industrie. Une formation sera assurée en interne selon votre niveau et vos besoins.
Vous maitrisez la lecture de plans électriques, de documentations techniques de machines. Vous avez des bonnes connaissances en électricité, automatisme et mécanique. Vous avez une appétence pour la technologie et le digital.
De novembre à fin avril, vous travaillerez en horaires de journée 4 jours par semaine du lundi au jeudi. De nombreuses possibilités d’évolutions en interne existent, vous pourrez travailler dans les différents services puis évoluer vers plus de responsabilité.
Le poste propose un package de rémunération attractive de 28 à 35K €.