Stage – developpement Logiciel de Test
MBDA
Le Plessis-Robinson, Hauts-de-Seine
Internship
MBDA, au cœur de notre défense…
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !
Que vous soyez stagiaire ou alternant, vous prendrez part à des projets à haute valeur ajoutée et serez accompagné par des managers et collègues passionnés. Plus de 94% de nos étudiants nous recommandent d’ailleurs pour réaliser un stage ou un apprentissage (label Happy Trainees).Notre objectif : vous aider à construire votre projet professionnel tout en vous apprenant votre futur métier. Au sein de la Direction Engineering, l’entité Intégration Missile Validation a pour mission de contribuer à la validation fonctionnelle des missiles en développement sous la responsabilité fonctionnelle des responsables techniques programmes.
Dans l’entité Intégration et Missile Validation, le service Essais « Missile Auto-Défense » en charge des tests et des validations des missiles en développements.
Objectif de votre stage :
Votre quotidien
Développez via un logiciel propriétaire, l’applicatif permettant de réaliser l’acquisition de différents bus de données (1553/Ethernet) ainsi que des signaux discrets et analogiques : code en C / C++ ;
Réalisez le manuel utilisateur permettant la mise en œuvre et l’évolution de l’applicatif en fonction des besoins ;
Ce stage, vous offrira l’opportunité de participer à nos projets de recherche ou d’innovation et vous amènera à échanger avec nos interlocuteurs métier (équipes essais, concepteur, chargé(e).Actuellement en dernière année d’un cycle d’ingénieur ou équivalent avec une spécialité en informatique industrielle et/ou système embarqué.
Vous maîtrisez les langages de programmation (C, C++) et des premières connaissances en électronique et informatique industrielle. Des connaissances dans les bus numériques (1553, Ethernet, RS422 …), ainsi que les moyens de mesures (oscilloscope, GBF …) seraient un plus.
Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2024 (modulable)
Notre gratification applicable est supérieure au minimum légal.
De nombreux services/avantages sont également proposés : remboursement partiel de la carte de transport pour les trajets domicile-travail, restaurant d’entreprise, activités sociales et culturelles du comité d’entreprise (dans les conditions déterminées par ce dernier)…
Bus : 290 – 395
Le site du Plessis-Robinson, siège social de l’entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes.