Manager de transition – Direction des opérations Handicap H/F
Groupe Sos Seniors
Paris
Temporary
Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c’est rejoindre une association engagée et en mouvement. Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addiction, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation.
GROUPE SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.
MISSIONS
Sous l’autorité hiérarchique du directeur général délégué Handicap et Santé, dans un contexte de réorganisation du pilotage des activités et de consolidation des établissements, vous participez à la sécurisation des activités des établissements Handicap.
Dans ce cadre, interlocuteur.trice direct.e des directions territoriales/régionales sur des sujets et missions ad hoc, vous intervenez sur les différents sujets relevant de l’exploitation des établissements et services pour enfants et adultes en situation de handicap : mise en place d’une nouvelle organisation, résolution de problématiques complexes en gestion des ressources humaines, plans de retours à l’équilibre, qualité et sécurité des accompagnements, développement, etc… Vous accompagnez le déploiement des outils de reporting et contrôle interne.
Vous être membre du comité de direction Handicap. Vous travaillerez en collaboration étroite avec les équipes fonctions supports du siège.
Selon les situations et conformément au logigramme de délégation, vous intervenez auprès des directions régionales et territoriales et/ou auprès des directions d’établissements et services.
Missions :
– Aide aux prises de décision de la direction générale et à la validation des productions réglementaires (rapports budgétaires, projets d’établissement, etc.)
– Appui aux directions territoriales en poste dans la résolution de problématiques complexes de gestion de leur périmètre, qu’il s’agisse d’organisation, de pilotage, ou de questions RH, qualité et de la sécurité des accompagnements, budget, bâti, systèmes d’information…
– Co-élaboration et co-pilotage de projets de développement en complémentarité des directions régionales et territoriales (extensions, créations d’établissements, rapprochements associatifs, réhabilitation d’établissements)
– Continuité de direction sur les établissements ou périmètres, management de transition, le cas échéant
– Mise en place et de suivi des outils de pilotage et contrôle interne
PROFIL
Description du profil
– Master 2 en gestion des organisations médico-sociales, CAFDES, ou équivalent
– Expérience de direction d’établissement social ou médico-social de 15 ans minimum
– Une bonne connaissance du secteur du handicap sera appréciée.
– Capacité de management, d’adaptation, de communication et d’organisation.
– Capacité de synthèse, d’analyse, de gestion et hiérarchisation des tâches et enjeux
Capacité d’anticipation et de négociation
– Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques courants et de l’outil informatique est impérative.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
MODALITES DU POSTE
Poste/Mission basé(e) à Paris 11 avec déplacements France métropolitaine.
Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : à négocier
Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Contrat de prévoyance, Comité d’entreprise
Date de début du contrat : Dès que possible
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951