Opérateur de maintenance (H/F) en CDI
Wissous, Essonne
Full-time
Le poste
Contexte :
RATP Cap Île-de-France, filiale du groupe RATP (4ème transporteur urbain mondial), est complémentaire des activités de la RATP (monopole historique) et de sa filiale, RATP Dev, en charge du développement en France et à l’international. RATP Cap Île-de-France conjugue le savoir-faire de la RATP avec l’agilité et la maîtrise des enjeux des villes que le groupe RATP a su exporter avec succès en France et partout dans le monde. RATP Cap Île-de-France associe ainsi des talents du groupe et des compétences externes.
Implantée à Wissous et Châtenay Malabry, près de Paris, RC Bièvre exploite un réseau de 8 lignes de bus et à partir de 2023, une ligne de tramway (T10), sur un territoire comprenant 7 communes (4 communes du sud de l’ERPT Vallée Sud Grand Paris : Antony, Châtenay Malabry, Clamart, Le Plessis Robinson et 3 communes du nord de l’agglomération Paris-Saclay : Wissous, Massy, Verrières le Buisson).
Missions :
Rattaché(e) au technicien Infrastructures et/ou technicien polyvalent, l’opérateur Infrastructures a la charge de réaliser les opérations de maintenance des Infrastructures afin de garantir un fonctionnement optimum du réseau en matière de disponibilité, fiabilité et sécurité.
Il (elle) est garant(e) de la sécurité liée aux opérations de maintenance.
Le (la) opérateur Infrastructures, assure les activités au SMR, à Châtenay Malabry, au COB à Wissous, mais aussi en ligne :
La réalisation de la maintenance préventive systématique et conditionnelle,
La réalisation de la maintenance prédictive,
La réalisation de la maintenance corrective.
Responsabilités et Activités :Réaliser une maintenance efficace sur les Infrastructures (bâtiments, équipements, installations et systèmes – Génie civil, voie, courants forts, courants faibles…), au regard de la planification des activités et des modes opératoires,Fournir, en permanence, des infrastructures fiables au service Exploitation en respectant le cahier des charges prédéfini,
Participer à la bonne réalisation des tâches des plans de maintenance définies et transmises par le technicien, et de la remise en état bâtiments, équipements, installations et systèmes (génie civil, voie, courants faibles et courants forts…) à la suite de signalements d’avaries,