Chargé (e) de projets culturels h/f – Hauts-de-Seine (92)

Chargé (e) de projets culturels h/f

Hauts-de-Seine (92)

Postuler

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire est en charge du pilotage des politiques et des interventions tendant au rayonnement et à la cohésion du territoire des Hauts-de-Seine dans une logique de transition et d’innovation territoriale : développement urbain et économique, action culturelle, tourisme, services et infrastructures de déplacements, environnement, politique de l’eau, aménagement de l’espace public. Il contribue à la conduite de la stratégie territoriale positive, durable et inclusive engagée par le Département visant, notamment, à accroître l’attractivité de son territoire par la réalisation d’investissements structurants et l’amélioration du cadre de vie. Il s’inscrit

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire comprend six entités et totalise environ 800 agents : développement territorial ; parcs, paysages et environnement ; eau ; culture ; mobilités ; archives départementales ; appui administratif transversal ; promotion du territoire.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

La Direction de la Culture recherche un/e Chargé (e) de projets culturels qui aura en charge de participer à la mise en œuvre de la politique culturelle départementale, en pilotant le suivi des équipements structurants du sud du département.

– Piloter, sous l’autorité de la cheffe du service, le suivi des équipements structurants du sud du Département (territoire allant de Saint-Cloud à Antony) : conseils et orientations des porteurs de projets, instruction approfondie des dossiers de subventions, animation de réunions, participation aux comités de suivi et conseils d’administration, rédaction de notes stratégiques d’aide à la décision, fixation des objectifs et indicateurs permettant de structurer et évaluer la coopération territoriale.

– Coordonner la mise en œuvre des Prix littéraires départementaux « la Science se livre », en collaboration avec la personne en charge de la coordination de la manifestation, en étroit partenariat avec les réseaux de lecture publique, les acteurs culturels du territoire, et la filière du livre.

– Etre personne ressource dans le domaine de la lecture publique : subventions, veille, benchmark, propositions de développements…

– Contribuer aux projets transversaux menés au sein du service en particulier, les programmes d’éducation artistique et culturelle.

nDéplacements fréquents.

 

– Attaché territorial titulaire ou contractuel (article L332-14 du Code général de la fonction publique), diplômé a minima de niveau BAC+3

– Maîtrise des méthodes d’analyse de diagnostic et d’ingénierie de projets

– Connaissance des politiques publiques de la culture

– Connaissance du cadre budgétaire des collectivités et de la commande publique

– Sens du travail en équipe et en transversalité

– Capacités rédactionnelles et bonne capacité d’analyse et de synthèse

– Sens des priorités

– Rigueur et sens de l’organisation

– Très bon relationnel

– Autonomie et sens du reporting

– Diplomatie et pragmatisme

– Discrétion et confidentialité

 

Postuler

Voir tous les emplois