Agent d’Accueil et d’Entretien des Locaux Scolaires – Suresnes, Hauts-de-Seine

Agent d’Accueil et d’Entretien des Locaux Scolaires

Suresnes, Hauts-de-Seine

Postuler

Agent d’accueil et d’entretien de l’équipement sportif des Raguidelles – CDD F/H
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
 
Surveillance et sécurité des installations et des personnes : contrôle l’ouverture et la fermeture de l’équipement. Contrôle l’utilisation des installations. Effectue une maintenance de premier niveau sur les installations. Est en contact avec les services techniques en cas de problème.
 
Entretien : maintient la propreté des locaux en particulier de l’espace humide (abords du bassin, gradins, vestiaires) selon le protocole mis en place en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. Participe au nettoyage d’appoint.
 
Mise à disposition des installations, accueil du public : est présent pour accompagner les usagers (établissements scolaires, clubs, etc.) Tenue de caisse (opérations de régie) : procède à l’encaissement des recettes pour le compte de la comptabilité publique. Tient la caisse. Tient les comptabilités associées aux opérations et en rend compte auprès du comptable public.
 
Gestion administrative : tient et suit des tableaux de bord de fréquentation de l’équipement (nombre de personnes, type d’usagers, nombre d’heures d’utilisation, etc.) Réceptionne les appels téléphoniques et effectue une réponse de premier niveau.
 
Participation ponctuelle aux manifestations : peut intervenir ponctuellement pendant les manifestations sportives.
 
Théoriques : Connaissance du protocole de nettoyage, des normes de sécurité et d’hygiène. Connaissance des logiciels de bureautique et du fonctionnement d’une régie.
 
Techniques / Pratiques : Très bonne connaissance de l’équipement. Informations complémentaires
Relations internes et externes : contacts avec les différentes unités du service. Relations avec les usagers de l’équipement (associations utilisatrices, écoles, public, comités d’entreprise, etc.).
 
Grandes tendances dans le poste : apporter une vigilance particulière à la surveillance de l’équipement, polyvalence.
 
Contraintes / Caractéristiques particulières : contraintes horaires liées aux jours et aux heures d’ouverture (week-end…).
 
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d’aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l’application de l’article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
 

Postuler

Voir tous les emplois