Coordonnateur(rice) de projets Gestion du Risque (GDR) – Saint-Étienne

Coordonnateur(rice) de projets Gestion du Risque (GDR)

Assurance Maladie

Saint-Étienne

Full-time

Postuler

Contexte et enjeux

Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !

Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Loire et ses 700 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 730 000 assurés.

Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGEZ CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger

 

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Loire recherche un/une coordonnateur(rice) de projets en gestion du risque.

LA GDR recouvre l’ensemble des actions mises en œuvre pour améliorer l’efficience du système de santé. Autrement dit : la GDR permet de garantir « le meilleur soin, au juste coût, pour tous »

 

L’importance d’un système solide et efficace est d’autant plus accrue afin de concilier haut niveau d’accessibilité territoriale et financière aux soins d’une part et soutenabilité du système de santé à long terme d’autre part.

 

A cet effet, la Caisse Primaire de la Loire renforce ses équipes pour le déploiement d’actions de maîtrise médicalisée des dépenses construites en concertation avec les acteurs du territoire.

Le département de la Loire est marqué par une augmentation particulièrement accrue des dépenses d’IJ, des soins d’IDE et des transports.

Votre mission

Le/la coordonnateur(rice) de projets GDR est placé(e), au sein de la direction santé de la CPAM de la Loire, sous la responsabilité de la Responsable du pôle Gestion Du Risque constitué de 28 collaborateurs.

 

Il (elle) aura pour mission de contribuer à la mise en œuvre des programmes de l’Assurance Maladie dans le domaine de la gestion du risque à travers la gestion de projets et la mise en place de travaux avec les partenaires. Cette gestion du risque rénovée devra agir avec des principes fondamentaux tels que l’analyse des données de santé, la conception d’action en concertation avec les professionnels de santé et l’élaboration d’actions territorialisées le cas échéant.

 

En conséquence, il (elle) assurera pour l’ensemble de la Caisse Primaire le pilotage et le suivi de l’ensemble des actions relative aux IJ : actions d’accompagnement graduée (allant des visites DAM à la campagne de MSO), suivi des actions d’absentéisme en entreprise, référent PDP et contribution au groupe régional des IJ, notamment. La thématique des IJ doit être repensée pour proposer des réponses adaptées aux territoires et aux filières de soins afin d’appréhender la complexité des enjeux.

 

La Loire se caractérise par un niveau élevé de dépenses de soins infirmiers. Cette particularité permet de compenser les zones les plus en tension concernant l’offre médicale. Pour autant des travaux doivent être menés pour accompagner cette dépense dynamique, déterminer si l’ensemble des évolutions conventionnelles sont comprises par la profession, tout en prenant en compte le travail global d’accompagnement accompli dans le cadre de la MIPPS. Ces travaux devront identifier tous les axes de progrès en lien avec les services impactés, de l’installation à la lutte contre la fraude.

 

Dans ce cadre, le/la coordonnateur(rice) de projets devra :

Contribuer à la réalisation d’objectifs en matière de gestion du risque et travailler en transversalité au sein de l’organisme

Conceptualiser des actions de GDR basées sur les dépenses de santé et de manière concertée pour agir efficacement sur les territoires

Animer des relations avec des acteurs du système de santé

Organiser le reporting des résultats et moyens pour les domaines d’activité confiées

Contribuer en lien avec les autres membres de l’équipe et les partenaires à l’élaboration de propositions d’actions innovantes dans son périmètre

Assurer le relais des informations ascendantes et descendantes auprès de la hiérarchie

 

Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d’information de l’organisme.

Votre profil

Disposer de solides connaissances de l’organisation du système de santé

Justifier d’une expérience probante en matière de gestion du risque

Avoir une expérience dans la conduite de projets

Etre à l’aise dans la communication orale, sens du dialogue et de la concertation

Capacité à travailler en équipe et avec des partenaires diversifiés

Faire preuve de bonnes qualités rédactionnelles

Capacité à être force de proposition

Ouvert(e) d’esprit, diplomate, volontaire et réactif(ve), vous avez une vraie capacité à vous emparer des dossiers et à les mener à leur terme.  Vous aimez mettre en place des projets et tester des solutions innovantes. Vous vous positionnez comme un collaborateur moteur.

La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important.

Votre formation

Diplôme: Niveau master souhaité

Contact

Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites via l’outil « LaSécuRecrute.fr », en cliquant sur « postuler » en joignant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 08.11.2023.

Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées.

 

Sans nouvelle de notre part le 15.11.23, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

 

La Cpam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cpam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.

Postuler

Voir tous les emplois