INGÉNIEUR SYSTÈME FONCTIONS D’AUTONOMIE DRONES F/H
DIRECTION TECHNIQUE
Éragny, Val-d’Oise
Full-time
Entreprise DIRECTION TECHNIQUE
Localisation Éragny, Ile-de-France, France
Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME FONCTIONS D'AUTONOMIE DRONES
Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication 11-10-2023
Description du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.
Descriptif mission
Vous intégrez l'équipe systèmes drones R&T en charge des travaux systèmes de conception, développement, intégration et validation de capteurs et de fonctions d'autonomie pour drones. Dans la phase de descente du cycle de développement, ces travaux nécessitent la maîtrise des spécifications système au niveau de la fonction globale et leur déclinaison sur les différents sous-systèmes et équipements. Dans la phase de remontée du cycle de développement, ces travaux nécessitent une appropriation des travaux de justification des performances pour les positionner par rapport aux besoins système. Le candidat sera capable de proposer de nouvelles solutions d'architectures matérielles et/ou logicielles et de challenger les architectures existantes, ce champ de compétences s'exerçant aussi bien au niveau capteur ou équipement qu'au niveau système global. Votre rôle consistera donc à contribuer à la démarche de montée en maturité des fonctions d'autonomie drones et à leur future certification. En complément, vous aurez plus spécifiquement un focus sur les aspects développement et intégration logicielle avec une capacité à proposer des solutions, conduire des développements ou les encadrer si besoin.
Profil recherché
Formation école d'ingénieur ou universitaire dominante traitement du signal, traitement d'images, logicielle avec complément systèmes aéronautique. Expérience systèmes aéronautiques (définition architecture et interfaces, mise en place matrice V&V, ?)
Date de début 2023-11-02
Durée nc.
Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
Salaire nc.
Référence 2023129493
Secteur d'activité