Manager Réseaux et Projets (H/F) – CDI – Bobigny, 93000

Manager Réseaux et Projets (H/F) – CDI

Assurance Maladie

Bobigny, 93000

Full-time

Postuler

Contexte et enjeux

La CPAM de Seine Saint Denis emploie 1 300 collaborateurs au service de 1,6 million de bénéficiaires et de 5500 professionnels de santé.

Au sein de la direction de la santé et des affaires juridiques et plus particulièrement du département de l’organisation des soins et de la santé (DOSS), le service de la gestion du risque porte l’ensemble des actions qui contribuent à améliorer l’efficience du système de santé, c’est-à-dire le rapport entre sa qualité et son coût. Au sein du DOSS, les actions du service GDR portent aussi bien les pratiques des professionnels de santé que les établissements de santé et les pratiques de consommation de soins des assurés.

Le service GDR organise et accompagne également les transformations du champ des soins primaires. En réponse au développement continu des pathologies chroniques et à la nécessité de proposer aux patients de véritables parcours, dans un contexte de diminution de l’exercice libéral solitaire, la stratégie de l’Assurance maladie vise à créer les conditions permettant de développer et d’accompagner l’exercice coordonné (maisons de santé pluri-professionnelles et communautés professionnelles territoriales de santé).

Avec 14 CPTS en fonctionnement, 5 CPTS en projet ; 24 MSP signataires de l’ACI, le territoire bénéficie d’une forte dynamique en matière d’exercice coordonné.

Votre mission

Au sein du service GDR composé de 9 agents dont le responsable de service et la référente des organisations coordonnées (ROC), vous serez placé en soutien de cette dernière sur ses missions d’accompagnement et de suivi des professionnels de santé. Votre rôle sera d’assurer le maintien et le développement des exercices coordonnés en Seine-Saint-Denis en mettant en œuvre plusieurs thématiques innovantes de GDR. Vos missions seront les suivantes :

Épauler la référente des organisations coordonnées (ROC) dans ses missions d’accompagnement des acteurs de la santé dans leurs projets de création des structures d’exercice coordonné.

Négocier les contrats entre la CPAM et les structures d’exercice coordonné : objectifs et rémunération.

Préparer les communications et co-animer les réunions d’information et de mise en réseau des structures d’exercice coordonné.

Préparer et prendre une part active au dialogue de gestion avec les structures d’exercice coordonné : suivre la mise en œuvre des actions et évaluer les résultats de fin d’année (MSP ; CPTS ; CMS ; CDS).

Constituer et piloter des groupes de travail inter-services en animant un réseau interne (service Prévention ; service des délégués de l’Assurance maladie et des délégués numérique en santé ; service de la lutte contre la fraude et pôle frais de santé) afin d’améliorer l’offre de service en direction des professionnels de santé ainsi que le contrôle de leur activité.

Être force de proposition et d’innovation sur les modalités de conduite du projet (accompagnement, communication, contrôle) pour atteindre les objectifs déterminés.

Poste ouvert 5A / 5B selon profil

Votre profil

Ce poste nécessite une capacité d’investissement personnel dans ses missions afin de garantir la montée en charge. Autonomie, rigueur et organisation. Une expérience préalable en gestion de projet serait appréciée.

Ce poste nécessite également une forte capacité d’adaptation en fonction des priorités de la Direction de la Santé et des Affaires Juridiques.

Curiosité et humilité sont également des qualités nécessaires pour s’épanouir dans le poste.

Savoir synthétiser le contenu et les résultats des réunions et séances de négociation.

Capacité de négociation avec les professionnels de santé pour faire valoir les positions de la CPAM de la Seine-Saint-Denis.

Esprit d’équipe, partage des connaissances et de l’information, entraide dans le service.

Bonne connaissance des enjeux et du contexte de la GDR. Des compétences dans la conception/l’animation de supports de présentation serait un plus.

Bonne maîtrise des logiciels de l’Assurance maladie (Flux tiers ; EOPPS ; Image ; Webmatique ; FNPS ; DETTES ; CACTUS ; GCSR).

Maîtrise du pack Office et des fonctions Excel.

Respect de la confidentialité et du secret professionnel.

Votre formation

BAC +2

Contact

Si l'offre vous intéresse, nous vous invitons à déposer votre candidature directement via le lien ci-dessous :

https://jobaffinity.fr/apply/lsm9180zfantft3aob

 

Postuler

Voir tous les emplois