Ingénieur – Chef de projet en Aménagements Urbains (H/F)
HR DNA
Villeurbanne
Full-time
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s’illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l’ingénierie, de l’encadrement de chantier et du tertiaire haut de gamme. Ici pour un bureau d’étude technique majeur, conseiller en ingénierie .
Et dans le cadre de ce poste de Chef(fe) de Projet Aménagement Urbain/Mobilité, vous serez responsable de piloter des missions d’AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage), des études amont (plan guide de projets urbains) et des missions de Maîtrise d’œuvre d’espaces publics (boulevards, places, parcs, etc.). En ce qui concerne la partie mobilité, vous pourrez intervenir sur des études de planification, des études pré-opérationnelles et des missions de maîtrise d’œuvre (phase conception) : plans de mobilité, schémas directeurs, études de faisabilité (aménagements cyclables, circulation VP, stationnement, pôles d’échanges, études urbaines, etc.).
En tant que Chef(fe) de Projet, vous serez l’interlocuteur privilégié du client, chargé de le conseiller et de l’accompagner tout au long de la conception du projet et de la réalisation des travaux. Vous coordonnerez les différents intervenants externes (partenaires, sous-traitants, etc.) Vous serez en charge de la conception technique, des plannings opérationnels et serez garant(e) des rendus. En résumé, ce poste est très polyvalent et vous permettra de travailler sur une grande variété de projets et de missions, de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage à la maîtrise d’œuvre, en passant par les études amont et les études de planification. Le profil recherché pour le poste de Chef(fe) de Projet Aménagement Urbain/Mobilités est une personne ayant une formation d’ingénieur(e) diplômé(e) (EIVP, Centrale, UTC Compiègne, ESTP, INSA, ENTPE, Polytech, etc.) généraliste ou à dominante Aménagement urbain/Mobilité. L’entreprise valorise le travail en équipe et le sens des études et projets. Il est donc important pour le candidat d’avoir une bonne motivation pour travailler sur des projets “qui ont du sens”. Le Chef(fe) de Projet Aménagement Urbain/Mobilités doit faire preuve de rigueur technique, d’esprit d’analyse et de synthèse, de capacité d’organisation, de méthode et d’initiative