CDI – TECHNICIEN MAINTENANCE ELECTRIQUE H/F à Indre (44 Loire-Atlantique)
Indre (36)
Full-time
Le poste
A PROPOS DE NOUS
ArcelorMittal est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’acier et des mines avec 154 000 salariés, une présence dans 60 pays et des installations de production d'acier primaire dans 16 pays. En 2022, ArcelorMittal a réalisé un chiffre d'affaires de 79,8 milliards de dollars et une production d'acier brut de 59 millions de tonnes, tandis que la production de minerai de fer a atteint 45,3 millions de tonnes.
Notre objectif est de contribuer à construire un monde meilleur avec des aciers plus intelligents. Des aciers fabriqués à l'aide de procédés innovants qui consomment moins d'énergie, émettent beaucoup moins de carbone et réduisent les coûts. Des aciers plus propres, plus résistants et réutilisables. Des aciers pour les véhicules électriques et les infrastructures d'énergie renouvelable, qui accompagneront la transformation des sociétés au cours de ce siècle. Avec l'acier au cœur de notre action, la créativité de nos équipes et notre culture d'entreprise, nous aiderons le monde à réaliser ce changement. Voilà, selon nous, ce qui fait l’entreprise sidérurgique de demain.
A PROPOS DE L'ÉQUIPE
Participer à une aventure d’abord humaine, celle d’un grand groupe mondial de la sidérurgie et de l’exploitation minière réunissant des milliers de salariés autour d’un objectif commun : produire un acier sûr et durable
Le saviez-vous ? Au sein d’ArcelorMittal France, nous produisons environ 7 millions de tonnes d'acier par an sur nos 7 sites soit l’équivalent en moyenne de 2 Tour Eiffel par jour, à destination à de nombreux secteurs industriels tels que l’industrie automobile, l’emballage, l’électroménager et la construction. A ce titre saviez-vous que votre lave-linge était une voiture, les boites de conserve deviendront un pont… l’acier se recycle à l’infini : quel autre matériau peut en dire autant ?
ArcelorMittal France, et ses 7000 salariés, s’engage sur son plan Construisons 2025 autour de trois piliers :
#aciervert
Réduire nos émissions de CO2 et participer activement à un combat planétaire en réinventant l’élaboration de l’acier pour les 50 prochaines années.
#digital
Apporter les solutions à nos challenges (environnement, qualité, performance et sécurité) et accompagner les équipes pour faire du groupe le leader de la digitalisation industrielle.
#ensemble
Impulser un nouvel état d’esprit avec trois valeurs clés : esprit d’équipe, respect et impact.
ArcelorMittal recherche un Technicien Maintenance Electrique pour son site de Basse-Indre.
Rattaché au Manager Opérationnel de Maintenance, le Technicien de maintenance Electrique a en charge l'expression des besoins de maintenance, la Fiabilisation (plan d’entretien), la Supervision de la maintenance externe, et l'Exécution de la maintenance.
Activités principales :
– Réalise des audits sécurité (contrôles de chantier) / Pratique la Vigilance partagée.
– En tant que Gate keeper n°0, approuve/appuie, refuse ou reporte les demandes de travaux de maintenance sur base de l’urgence, pertinence technique, et donne du retour sur les décisions prises.
– Remonte les anomalies au travers d’avis.
– Initie les 5 pourquoi ou quick kaizen et participe aux analyses des problèmes de fiabilité des équipements de sa zone.
– Supervise la bonne prise en charge des travaux depuis l'expression du besoin jusqu'à la réception des travaux, dans le respect de la sécurité, de la qualité, des coûts et des délais (donneur d’ordre).
– Confirme les heures réalisées lors des interventions et clôture les OT.
– Contrôle et audite la bonne application et l’uniformité des visites – vérifie sur le terrain les écarts.
– Remonte les demandes des zones en vue des réunions de synthèse quotidiennes.
– Appuie les dépanneurs quand cela est nécessaire (technicité plutôt qu’urgence).
– Exécute des travaux décidés dans le respect de la sécurité, de la qualité et des délais.
– Propose des améliorations fiabilité, gamme de maintenance.
– Participe aux activités de Maintenance Autonome.
– Réalise des visites techniques.
– Donne du support/retour au GTP (Gestionnaire Technique de Préparation) notamment sur les gammes techniques.
Compétences requises :
– GMAO, Word, Excel
– Lecture de plans, Méthodes de maintenance, Méthodes de fiabilité (5 Why, Why-why, RCM, etc.)