ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Groupe Sos Seniors
Créteil, Val-de-Marne
Temporary
Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c’est rejoindre une association engagée et en mouvement. Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addiction, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation.
GROUPE SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.
MISSIONS
L’Intermédiation Locative Paris Ile de France, rattachée au pôle Habitat et action sociale du Groupe SOS Solidarité, est un établissement créé en 2009. A partir d’une mobilisation de logements , l’Intermédiation Locative propose à des familles, sortantes de l’hôtel ou de centres d’hébergement, un logement temporaire et un accompagnement social lié au logement, A.S.L.L., visant à leurs donner une autonomie suffisante pour louer à terme un logement pérenne de droit commun.
Les logements sont loués à des propriétaires privés ou des bailleurs sociaux par la structure qui leurs garantit le paiement du loyer chargé, la prise en charge des réparations locatives et une remise en l’état à l’issue de la location amendée de la vétusté normale.
L’assistant de direction a un rôle significatif d’appui de la direction. Il exerce une mission clef dans l’activité de la structure. Sur des fonctions polyvalentes, il coordonne les activités administratives de la structure, participe à des missions ponctuelles, et appuie plus généralement la direction.
Vos principales missions sont :
Suivi et gestion administratifs
-Rédaction de courriers administratifs, notes et rapports,
-Participation aux réunions de services et écriture des comptes rendus à la demande de la Direction
-Suivi et mise à jour des outils de reporting
-Participation à l’élaboration des rapports d’activité (aide à la rédaction, compilation et mise en forme des données chiffrées et écrites)
Ressources humaines :
-Administration du personnel (contrats, gestion des absences, éléments variables de paie, visites médicales, sorties…)
-Participe au process de ecrutement (rédaction des annonces, diffusion, pré-tri des CV…)
-Mise en forme et diffusion des notes de service
-Communication auprès des équipes (tableaux d’affichage, mail d’arrivée…)
-Mise en oeuvre de la politique RH du Groupe
Comptabilité :
-Suivi des factures à payer, rédaction des BED
-Paiement des factures (chèques, virements)
-Scan et archivage numérique des documents comptables
-Transmission des documents comptables à notre centre de gestion
-Aide à la clôture comptable
-Suivi du tableau des dépenses mensuelles
PROFIL
Vous êtes organisé (e) , rigoureux(se) et autonome. Vous savez preuve de discrétion afin de respecter la confidentialité des informations qui vous sont transmises. De formation BAC+2 (souhaité BTS assistant de gestion, assistant de direction, assistant administratif et financier…). Vous apprécierez de rejoindre une équipe pluridisciplinaire oeuvrant dans le domaine social.
COMPÉTENCES :
-Capacité de synthèse
-Confidentialité
-Organisation
-Qualités orales et rédactionnelles
-Rigueur
-Sens de l’écoute
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951