Psychologue H/F – Coulommiers, Seine-et-Marne

Psychologue H/F

Groupe Sos Seniors

Coulommiers, Seine-et-Marne

Temporary

Postuler

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l’enfance et adolescence, ainsi qu’à l’éducation spécialisée et à l’insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS

Le Groupe SOS Jeunesse est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

MISSIONS

Dans le cadre d’un remplacement, vous participez, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, à l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et de leurs parents dans le cadre de mesures d’aide éducative en milieu ouvert décidées par le Juge des Enfants.
Vous contribuez parallèlement à la conception et à la conduite de l’action psycho-socio-éducative de la structure (mise en place d’ateliers, groupes de parole, etc.) et aux réunions d’équipe.
Enfin, vous représentez l’AEMO 77 dans les relations que vous avez avec les personnes extérieures (familles, établissements, partenaires, etc.).

PROFIL

Diplôme souhaité : Master ou DESS en Psychologie

Vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de la protection de l’enfance.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

Permis B obligatoire.

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Postuler

Voir tous les emplois