MECANICIEN(NE) MONTEUR(SE) METTEUR(SE) AU POINT H/F – HASTINGUES
Groupe AQMO
Hastingues, Landes
Full-time
MECANICIEN(NE) MONTEUR(SE) METTEUR(SE) AU POINT H/F – HASTINGUES
ANDQO est aujourd’hui un groupe de 260 salariés regroupant des experts métiers et des spécialistes de la maintenance industrielle. Artisans de l’industrie, nous possédons 30 années d’expérience dans l’amélioration et le maintien en condition de systèmes industriels de performance.
Acteur de proximité, nous nous appuyons sur nos connaissances du territoire et notre savoir-faire technique pour accompagner nos clients (PME et Grands groupes) sur leurs projets industriels.
Filiale du Groupe ANDQO depuis 2016, SEMSO développe et fabrique des machines sur mesure en fonction des besoins de ses clients.
Intégrateur de robots destinés à l’automatisation de lignes de production industrielles, SEMSO optimise et automatise les machines de production par des technologies innovantes.
Disposant d’un outil de production neuf, situé au cœur du territoire Landais, nous sommes une équipe d’expert à taille humaine (40 salariés).
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons, pour le site d’Hastingues (40), un(e) Mécanicien(ne) Monteur(se) / Metteur(se) au point.
Votre quotidien :
Monter et ajuster mécaniquement nos machines, y compris les éléments mécano-soudés, les actionneurs, les pré-actionneurs, les capteurs en suivant les plans établis par le bureau d’étude.
Effectuer le câblage des armoires et des coffrets électriques et pneumatiques de commande et de puissance.
Participer aux mises en service et aux ajustements nécessaires en atelier ainsi que chez les clients.
Ce que vous devez maîtriser :
Des connaissances générales en mécanique et pneumatiques sont essentielles.
La maîtrise des soudures TIG Inox de faibles épaisseurs serait un atout.
La capacité à lire des plans électriques.
Les compétences nécessaires pour effectuer le câblage de machines (armoires, coffrets…)
Formations et expériences :
Une expérience significative dans le domaine des machines d’emballage agroalimentaire, avec un minimum de 3 ans d’expérience en montage mécanique.
Un BTS MAI, CRSA M, Mécanique Générale, CAP mécanique (ou équivalent)
Salaire et avantages :
Salaire : Entre 29 et 34K€ en fonction du profil et de l’expérience.
Avantages : Primes de participation et d’intéressement, mutuelle, Tickets Restaurants, primes de déplacement et paniers en fonction des chantiers.