Aide-Soignant(e) (F/H) (1661368641) – Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire


Aide-Soignant(e) (F/H) (1661368641)

confidential

Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire

Postuler

Le SSR Marguerite Boucicaut est hôpital de Soins de Suite de Réadaptation spécialisé dans la prise en charge des affections cardiaques, des affections respiratoires, des affections du système nerveux, des personnes en Etat Végétatif Chronique ou Etat Pauci-Relationnel (EVC-EPR).

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

La Croix-Rouge Française recrute pour son SSR MARGUERITE BOUCICAUT :

des Aides – soigant(e) (F/H) – En CDI, temps plein

Postes basés à CHALON-SUR-SAONE

Vous rejoindrez une équipe pour qui l’entraide et le partage sont présents au quotidien !

Au sein d’un établissement neuf avec des équipements modernes, nous accueillons les patients en hospitalisation complète (128 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places) sur les spécialités de Neurologie, Cardiologie et Pneumologie.

 

Notre engagement

Le SSR Marguerite Boucicaut est hôpital de Soins de Suite de Réadaptation spécialisé dans la prise en charge des affections cardiaques, des affections respiratoires, des affections du système nerveux, des personnes en Etat Végétatif Chronique ou Etat Pauci-Relationnel (EVC-EPR).

Il regroupe des hommes et des femmes soudés et à l’écoute de leur patients. L’établissement a la chance de pouvoir compter sur une centaine de soignants, professionnels de la rééducation et personnel médical, ainsi que de tous les métiers supports de l’hôtellerie, la maintenance, l’informatique en passant par le personnel administratif.

En nous rejoignant, vous adhérerez au projet d’établissement qui place la qualité de prise en charge de nos patients au cœur de nos objectifs sur l’ensemble de nos 3 activités de neurologie, dont EVC-EPR, cardiologie et pneumologie en hospitalisation complète mais également en hospitalisation de jour et sur nos activités hors les murs.

Vos avantages

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital.

Dans le cadre de la politique Diversité, toutes les candidatures seront étudiées à compétences égales, dont celles des personnes en situation de handicap.

La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en les accompagnant dans leur évolution professionnelle et personnelle.

En ce sens, nos collaborateurs bénéficient de divers avantages (CET, reprise d’ancienneté possible, garantie d’évolution de la rémunération, prime de cooptation, prime de fin d’année, mutuelle prise en charge à 50% par l’employeur, accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé, budget, retraite progressive, accord collectif permettant le télétravail régulier ou occasionnel, congés supplémentaires pour les évènements familiaux…)

Vous avez des idées et souhaitez initier le changement ?

21, l’Accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem, vous accompagne dans vos projets d’intrapreunariat !

 

 

Sous la responsabilité de l’Infirmière Coordinatrice et dans le cadre d’une dynamique forte d’évolution et de projets, vous rejoindrez une équipe de près de 80 soignants au sein d’un établissement neuf et disposant d’équipements performants (présence notamment de rails dans toutes les chambres).

En ce sens, vous aurez à cœur de :

– Dispenser les soins d’hygiène, de bien-être et de confort ;

– Observer les patients et mesurer les principaux paramètres liés à leur état de santé ;

– Recueillir et transmettre les observations afin de maintenir la continuité des soins ;

– Assurer un travail d’équipe et collaborer avec l’ensemble des autres intervenants (personnels soignants, rééducateurs et médecins)

Horaires :

Poste de jour : 06h30 – 14h30

13h00 – 21h00

Poste de nuit : 20h45 – 06h45

Expériences / Formation

* Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’aide-soignant

* Vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation et de prise d’initiative.

* Vous êtes empathique, donc muni d’un grand sens de l’écoute et du relationnel

* Vous avez l’esprit d’équipe

* Vous disposez d’un sens certain de l’analyse et de la synthèse

* Vous êtes l’incarnation de la discrétion professionnelle et de la confidentialité.

Comment réussir sur ce poste :

* En étant patient et ouvert d’esprit, à l’écoute du bénéficiaire.

* En créant une relation de confiance avec le bénéficiaire

Et si on regarde plus loin ?

Il existe des passerelles de développement professionnel, notamment vers les métiers de :

* Auxiliaire de puériculture

* Aide médico-psychologique

* Educateur jeunes enfants

* Moniteur éducateur

Salaire

1899€ – 2343€ mois + Prime de fin d’année – Indemnité SEGUR

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=aW5lcy5zY2FyaW5nZWxsYS4xMjk4Ny4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Postuler