Assistant Soin Gérontologie (H/F) (1662707293) – Lyon


Assistant Soin Gérontologie (H/F) (1662707293)

confidential

Lyon

Postuler

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

L’EHPAD DE La Roseraie, établissement de 82 places situé à Lyon, développe actuellement un Pôle d’Activité et de Soins adaptés (PASA) de 14 places avec une ouverture prévue au 1er octobre 2022. Ce projet répond à des besoins identifiés au sein de l’EHPAD au regard de l’évolution des pathologies des personnes âgées accueillies. Il a pour objectif d’offrir un accompagnement spécifique et personnalisé en fonction des besoins des résidents, notamment pour faire diminuer les manifestations de l’humeur et les troubles du comportement.

Dans le cadre de ce projet, notre établissement recherche :

Un(e) Assistant Soin Gérontologie

Vous rejoindrez une équipe pour qui l’entraide et le partage sont présents au quotidien !

Sous la responsabilité de l’IDEC de l’établissement, vous assurez au sein du PASA un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne des personnes fragilisées par la maladie d’Alzheimer et de leur entourage. En équipe, vous réalisez quotidiennement des activités visant la stimulation sociale et cognitive des capacités restantes.

Plus particulièrement vous missions sont les suivantes :

Aider et soutenir les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d’autonomie, en mettant en place des activités de stimulation sociale et cognitive, en comprenant et interprétant les principaux paramètres liés à l’état de santé du patient, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire

Contribuer à l’évaluation des besoins, à la surveillance, à la prévention des complications et au soutien des personnes présentant des déficiences sensorielles, physiques ou psychiques et de leurs aidants.

Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre du projet individualisé dans le respect de la personne et en lien notamment avec les psychomotricien, ergothérapeute et psychologue.

Réaliser des soins lorsque cela est nécessaire

Participer aux missions relatives à la démarche qualité ainsi qu’aux réunions interdisciplinaires de coordination.

Expériences / Formation

Titulaire d’un DE d’Aide Soignant, vous faites preuve d’empathie, de patience et d’exemplarité. Vous avez une aisance relationnelle et le sens du service.

Rigueur et respect des règles de confidentialité sont indispensables.

Vous êtes autonome et force de proposition.

Salaire

Négociable

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=Y2hhcmxvdHRlLm1lcmFuZC44NTY4NC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Postuler