CHAUFFEURS HYDROCURAGE ASSAINISSEMENT F/H – Rennes


CHAUFFEURS HYDROCURAGE ASSAINISSEMENT F/H

Rennes Métropole

Rennes

Postuler

Rennes Métropole, la Ville et le CCAS de Rennes emploient environ 5300 agents permanents sur des secteurs d'intervention multiples, qu'il s'agisse de services du quotidien ou du développement du territoire. Une grande diversité de métiers (près de 300) est proposée pour tous profils et niveaux de qualification.

Capitale d'une des régions les plus dynamiques de France, Rennes assume son rôle de locomotive économique. Au 10ème rang national, son aire urbaine couvre près de 700 000 habitants avec un bassin économique qui concentre 300 000 emplois. 1ère ville "business friendly" des villes de moins de 500 000 habitants, elle attire de nombreux talents dans plusieurs secteurs clefs de l'économie (recherche, technologie du numérique, santé, agro-alimentaire, environnement ou productique).

Ouverte sur l'International, Rennes est le premier pôle d'enseignement du Grand Ouest avec 68 000 étudiants et alimente une activité de recherche et d'innovation de haut niveau. À 1h25 de Paris, à moins d'1h00 de Saint-Malo et de la baie du Mont Saint-Michel, Rennes est réputée pour sa qualité de vie, sa richesse culturelle, son ADN solidaire, son dynamisme économique et l'effervescence de sa vie étudiante.

Informations générales

Dans un contexte d’expansion territoriale, la régie RENNES METROPOLE ASSAINISSEMENT qui assure la collecte et le traitement des eaux usées et pluviales, recrute en contrat à durée indéterminée de droit privé un manipulateur de camion hydrocureur.

Missions

Vous serez amené à effectuer au sein d’une équipe d’une dizaine d’agents, le curage des réseaux d’assainissement et des stations de pompage sur l’ensemble du périmètre de la régie (Rennes et les communes de la métropole rennaise).
Vos activités principales :
– Conduire un véhicule poids lourd en milieu urbain
– Manipuler un camion d’hydrocureur (utilisation matériel haute pression, pression à vide, tuyauterie sous pression et manutention de tampon de voirie)
– Renseigner des fiches de suivi d’activité
– Rendre compte des problèmes rencontrés sur les réseaux d’assainissement ou d’eaux pluviales
– Assurer la sécurité sur la zone de travail
– Vérifier quotidiennement le bon fonctionnement du véhicule et du matériel associé
L’ensemble de ces missions sera effectué sous la responsabilité hiérarchique d’un technicien en suivant les modes opératoires qualité et dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité.

Profils recherchés

Titulaire d’un permis C, apte à la manutention de charges et au travail en équipe, la possession d’une FIMO ou FCO est un plus.
Lieu d’embauche : station d’épuration Beaurade, chemin de la Prévalaye à Rennes.
Cycle de travail : 37.5h/sem (8h-11h45 ; 13h-16h45) ouvrant droit à 25 j de congés + 15 RTT
Accès à des prestations sociales et familiales (adhésion CASDEC).

Condition de recrutement externe

CDI de droit privé -classification 2.2

Postuler