Responsable du dispositif éditorial pour la Direction de la Communication (h/f) – Paris


Responsable du dispositif éditorial pour la Direction de la Communication (h/f)

Ordre

Paris

Postuler

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.

L’Ordre national des Pharmaciens regroupe près de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité (titulaires d’officine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints d’officine, pharmaciens des D.O.M et collectivités d’Outre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers). Chacune de ces sections est administrée par un Conseil Central basé à Paris, composé de membres élus et de membres nommés.

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est composé de membres élus et de membres nommés. Il est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle. Il coordonne l’action des conseils centraux et joue un rôle d’arbitrage entre les différentes branches de la profession. Il est qualifié pour représenter, dans son domaine d'activité, la pharmacie auprès des autorités publiques et des organismes d'assistance. Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession pharmaceutique.

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur général, des services communs de l’Ordre, composés de plusieurs Directions (Affaires publiques, européennes et internationales, Exercice professionnel, Affaires Juridiques, Communication, Technologies en santé, Finances, Informatique, RH…) travaillent pour tous les Conseils.

La Direction de la communication soutient et valorise les grands projets de l’institution, conçoit et pilote des campagnes spécifiques et participe à la gestion de crise.

L’équipe, composée de 7 collaborateurs, est organisée autour de 5 principaux domaines : le dispositif éditorial, les relations presse, l’édition, le digital et l’évènementiel. Elle travaille également de façon transverse (avec les directions et/ou les autres Conseils, leurs collaborateurs et/ou les conseillers ordinaux) sur les différents dossiers ou projets.

C’est dans ce cadre que nous recherchons un Responsable du dispositif éditorial (h/f)

Sous la responsabilité du Directeur-adjoint de la Communication, vous contribuez au pilotage du dispositif d’information multicanal à destination des 74.000 pharmaciens inscrits à l’Ordre (actualités quotidiennes, lettre électronique hebdomadaire, revue papier trimestrielle et cahier thématique semestriel).

A ce titre, vous prenez en charge la réalisation de la revue et du cahier thématique (recensement des sujets, préparation des comités de rédaction, définition du chemin de fer et des fiches d’angle et d’articles, suivi de la rédaction, coordination des validations des textes et suivi de la production). Pour cela, vous coordonnez au quotidien la relation avec l’agence éditoriale, êtes garant du respect des plannings et suivez les aspects contractuels et budgétaires.

Vous menez une réflexion stratégique sur l’évolution du dispositif d’information en vous appuyant sur un baromètre.

Vous assurez également le développement d’une communication réseau à destination des conseillers de l’institution en réalisant une lettre électronique dédiée. Vous intervenez sur des projets audiovisuels (rédaction des interventions vidéos et suivi des réalisations).

Au-delà de ces activités, vous participez activement aux projets de la Direction et notamment à l’élaboration et le déploiement de plans de communication sur des sujets particuliers. Vous pouvez également piloter et rédiger des marchés publics.

De formation supérieure spécialisée en communication (de type Celsa, IFP-Assas ou équivalent –  …), vous avez une expérience confirmée dans une fonction de Chargé de communication /Responsable éditorial, Chef de projet ou Rédacteur en agence ou en entreprise.

Vous avez bien entendu d’excellentes qualités rédactionnelles et une capacité à appréhender des sujets techniques (réglementaire, professionnel, institutionnel) multiples et complexes.

Vous maitrisez la chaîne graphique et les process de la presse.

Une connaissance du domaine de la santé et/ou pharmaceutique serait appréciée ainsi qu’une sensibilité ou un intérêt pour les sujets liés à l’univers de la santé publique. 

Vous êtes rigoureux, et pro actif et savez faire avancer vos projets de façon autonome et dans le respect des délais. Votre agilité intellectuelle et votre sens de la diplomatie feront la différence.

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible

Poste basé à Paris 8ème.

Rémunération : à définir selon expérience.

Télétravail possible

Postuler

emplois similaires :

Responsable Du Pôle Acquisition 360° H/F – Paris – Paris

Responsable du pôle Patrimoine et Maintenance (H/F) NM-2022-042 – Montpellier

Responsable du projet Ares Atelier 3.0 H/F – Paris – Paris

Responsable du recouvrement F/H en CDI – Toulouse

Responsable du secteur technico administrative et finances F/H – Val-de-Marne (94)

Voir tous les emplois

Les chercheurs d’emploi ont également recherché :

infirmier secrétaire médicale chauffeur livreur animateur bafa cuisinier agent de sécurité soudeur chauffeur vendeur boulanger cariste barman assistant administratif ouvrier usine serveur caissier animateur sportif plombier livreur magasinier

Voir tous les emplois