Un(e) Infirmier(e) (H/F)
Unapei Hauts-de-Seine 92
Garches, Hauts-de-Seine
Full-time
Un(e) Infirmier(e) (H/F)
Description
L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement Le FAM « La Maison en Plus », situé à VAUCRESSON, accompagnant 32 adultes en situation de handicap (polyhandicap et autisme).
Le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison en Plus » accueille 32 adultes en situation de polyhandicap ou atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA). La prise en charge est personnalisée, les résidents y sont accueillis 365 jours par an.
« La Maison en plus » dispose d’une capacité de 32 places réparties comme suit
• 24 places en hébergement permanent ;
• 8 places en hébergement séquentiel établi selon un cycle fixé sur l’année et annexé au contrat de séjour de la personne accompagnée alternativement en hébergement puis en accueil de jour.
Descriptif du poste :
Au sein du pôle « soin », coordonné par le médecin et sous l’autorité hiérarchique de la Cadre de Santé, l’IDE est membre du service infirmerie, composée de 2 personnes. L’IDE est garant de la continuité des soins des résidents. Il/Elle administre les traitements, réalise les actes techniques (soins de GPE, pansement simple, …) Participe à l’élaboration des protocoles de soins et s’assure de leur application. L’IDE participe à la formation du personnel ainsi qu’à la prévention des risques en ce qui concerne les soins quotidiens, l’hygiène et la sécurité des résidents.
L’IDE veille à l’application des protocoles et assure les liens avec les familles.
L’IDE participe activement à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des résidents.
L’IDE veille au respect de la bientraitance.
L’IDE participe à l’élaboration, à la mise en place, au suivi et à l’évaluation du projet d’établissement.
Profil
- Diplôme d’Etat d’Infirmier (IDE).
- Vous devrez faire preuve d’empathie, de capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse. Vous serez amené(e) à travailler en équipe. Vous devez maîtriser l’outil informatique.
- Vous devrez faire preuve de dynamisme, de créativité, de synthèse et de compétences rédactionnelles. Vous vous inscrivez dans le cadre d’un travail d’équipe. Vous serez amené(e) à travailler en équipe et selon des horaires décalés incluant des journées en Week-End.
Conditions
- Rémunération : Selon classification de la CNNT 66 (selon l’expérience)
- Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine.
- Lieu de travail : Vaucresson.
- Date limite de dépôt des candidatures : 30/10/2023
Modalités de candidature :
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Mathilde de Marguerye, Cadre de Santé, par courriel à l’adresse : [email protected]